C’est reparti pour Top Chef sur M6
14 jan 2011
Catégorie : Presse & Médias
L’émission de cuisine Top Chef redémarre, lundi 31 janvier 2011, sur M6 qui organisait ce mardi sa conférence de presse au café Fauchon à Paris.
La première saison avait attiré 4,3 millions de spectateurs en moyenne, lundi 31 janvier à 20h45 sera diffusé le premier épisode, et à 23h55 c’est le sort des douze candidats de l’an dernier qui sera exposé. On apprend ainsi qu’Alexandre Dionisio, finaliste 2010, a ouvert son établissement en Belgique et décroché sa première étoile et que Pierre Augé le chef de Béziers a racheté le restaurant de ses parents qui ne désemplit pas.
Quant au gagnant de l’édition 2010, Romain Tischenko, il cherche toujours le lieu parfait pour ouvrir son restaurant en attendant la parution de son livre de cuisine en février, qui portera sur la décoration des assiettes, dans une version « osée, voire trash ».
Le vainqueur de la version 2010, Romain Tischenko.
Dans la nouvelle version, 14 candidats s’affronteront, au lieu de 12 l’an dernier.
Dans la nouvelle version, le casting a été savamment orchestré avec tous les ingrédients d’un scénario. Ludovic, 22 ans, au parler « jeun », Abraham, 31 ans, lunettes design et catogan, Ronan un beau ténébreux, Pierre Sang, trentenaire d’origine coréenne qui a grandi en Auvergne, David, passé chez Pierre Gagnaire. Trois femmes font partie de la compétition : Tiffany, blonde de 22 ans, Fanny, fonceuse rigolote de 29 ans, et Stéphanie, 28 ans, qui arrive d’un deux étoiles.
Une nouvelle présentatrice, Agathe Lecaron qui animera au côté de Stéphane Rotenberg.
Agathe Lecaron.
Au programme : un repas au feu de bois pour des scouts qui hurlent leur faim, un déjeuner pour les rugbymen du Racing Métro 92, un dîner à l’ancienne dégusté par Yves Lecoq imitant Chirac, une collation pour les danseuses du Crazy Horse, de grands classiques seront revisités, modernisés par les candidats…
Même jury : ce sont toujours Christian Constant, Ghyslaine Arabian, Jean-François Piège et Thierry Marx qui composeront le jury. Petite nouveauté, ils participeront à quelques épreuves en cuisinant eux aussi.
Quant à Cyril Lignac, il sera à nouveau le coach des candidats.
À l’issue d’une épreuve, la recette gagnante sera disponible au menu d’une grande chaîne de restaurants spécialisés dans les moules-frites, une autre pourra être dégustée chez un « grand traiteur parisien ». Une troisième épreuve offrira la présentation d’un programme court sur M6 durant une semaine à l’un des candidats.