Ça vous fait rêver ?… Nous, pas vraiment !
27 déc 2010
Catégorie : Pour le Fun
Envoyée par une internaute, cette information a fait du buzz sur le net…
Comment faire perdre aux fêtes de Noël tout son charme !
L’arbre de Noël le plus cher au monde.
Ils n’ont peut-être pas de neige, mais les clients de l’Emirates Palace d’Abu Dhabi peuvent profiter de l’arbre de Noël le plus cher au monde. Mercredi, cet établissement, qui revendique sept étoiles, a dévoilé son arbre et ses décorations d’une valeur de plus de onze millions de dollars.
Le directeur général de l’hôtel, Hans Olbertz, a déclaré lors de la cérémonie de présentation : « C’est l’arbre de Noël le plus cher jamais dressé ». D’une hauteur de 13 mètres, ce sapin a été installé dans la rotonde de l’Emirates Palace et est décoré d’arcs d’argent et de lumières. Sa valeur provient essentiellement des 181 pièces en diamant, perles, émeraudes, saphirs et autres pierres précieuses qui y ont été accrochées.
Selon Hans Olbertz, « l’arbre coûte environ 10 000 dollars mais les bijoux plus de onze millions. C’est probablement un record ». Il souhaite par ailleurs le faire homologuer par le Guinness World Record. Cette installation, initiée par la direction de l’hôtel, restera en place jusqu’à la fin de l’année. L’Emirates Palace est un établissement habitué à faire dans l’extravagant puisqu’il avait déjà proposé en février dernier des séjours d’une semaine à un million de dollars, avec voiture de luxe et chauffeur, majordome et même un avion privé pour se déplacer dans les pays du Golfe.
De même qu’en mai, il avait mis à disposition de ses clients un distributeur d’or, une machine qui permet d’acheter des lingots d’or. Des actions ponctuelles à destination de clients très fortunés.
Jean-Louis
27. déc, 2010
Le quatar a mis des guirlandes à Zidane pour le même prix…
Comment pourrions nous rêver d’un monde uniquement mercantile et sans valeur. L’Argent est Dieu et la majorité se prosterne à ses pieds, heureusement nous reste les plaisirs de la terre et du palais.
Bonnes Fêtes