Deux films actuellement sur les écrans à ne pas manquer…
17 déc 2010
Catégorie : Art, Culture & Traditions, Presse & Médias
Le blog des frères Pourcel vous invite à découvrir sur grand écran, deux films actuellement dans les salles de cinéma. Tout d’abord » De vrais mensonges « , réalisé par Pierre Salvadori, et tourné en début de printemps dans la ville de Sète avec notamment quelques scènes au restaurant l’AmeriKclub. Dans cette comédie très sympathique, vous découvrirez une ville de Sète ensoleillée, le mont Saint-Clair, les bords romantiques des canaux et un dîner à l’AmeriKclub.
Deuxième film, plutôt un documentaire, » Le Président « , retraçant les mois de campagne du l’ancien Président de la Région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche. L’occasion de découvrir un homme hors du commun dans un film sans concession. Truculent, plus vrai que nature, vous y découvrirez un Président outrecuidant, humain et tellement proche des gens. On rit beaucoup dans le film, finalement un bel hommage à cet homme politique féroce comme un lion et cabotin comme un Raimu !
De vrais mensonges
Date de sortie cinéma : 8 décembre 2010
Réalisé par Pierre Salvadori
Avec Audrey Tautou, Nathalie Baye, Sami Bouajila…
Long-métrage français
Durée : 01h45min
Dîner au restaurant l’AmeriKclub à Sète pour Nathalie Baye et Sami Bouajila.
Résumé : Un beau matin de printemps, Emilie reçoit une lettre d’amour, belle, inspirée mais anonyme. Elle la jette d’abord à la poubelle, avant d’y voir le moyen de sauver sa mère, isolée et triste depuis le départ de son mari. Sans trop réfléchir, elle la lui adresse aussitôt. Mais Émilie ne sait pas encore que c’est Jean, son employé timide, qui en est l’auteur. Elle n’imagine surtout pas que son geste les projettera dans une suite de quiproquos et de malentendus qui vont vite tous les dépasser… Et encore moins qu’elle tombera follement amoureuse de celui qu’elle a mis dans les bras de sa mère…
Le Président
Documentaire de Yves Jeuland
Durée : 1h38
Résumé
21 mars 2010. Georges Frêche est réélu dans son fauteuil. En Languedoc, il est le Président. Six mois durant, au fil d’une campagne ébouriffante et captivante, la caméra d’Yves Jeuland ne l’a pas quitté. Partout, hors champs et contrechamps, son œil était là, dans le secret des conciliabules et les fins de banquet, face aux ténors des médias, dans son bureau, dans sa voiture, au saut du lit comme au bord de sa piscine. Escorté de ses deux conseillers, Georges Frêche se révèle un formidable animal politique, un grand acteur rabelaisien, matois et provocateur. Sans complaisance ni faux semblants, Georges Frêche est filmé en liberté. Comédie humaine violente et jubilatoire, drôle et impitoyable, ce voyage au cœur d’une campagne électorale est une leçon sur la chose publique et les jeux du pouvoir.
Le réalisateur Yves Jeuland.