Véronique André épinglée !
15 déc 2010
Catégorie : Events & Party, Presse & Médias
Les flashs ont beaucoup crépité, ce lundi soir, dans les salons de l’Hôtel Georges V – Four Seasons à Paris, il faut dire que de nombreuses personnalités avaient répondu présent à l’invitation.
Une fête organisée à l’occasion de la remise de la Médaille des Arts et des Lettres par Olivier Dassault, à la journaliste chroniqueuse gastronomique, Véronique André, qui fut honorée par de bons mots prononcés lors d’un discours fleuve brillamment exprimé par le Député de l’Oise…
Stéphane Bern, Nicole Dassault et Véronique André.
Ci-dessous, le chef Jean-Pierre Vigato, V. André et Christopher Norton, DG du Georges V.
Un discours qui retraça le parcours atypique de Véronique que rien ne destinait à l’écriture de rubriques gastronomiques, si ce n’est son amour de la bonne chère, de littérature et de la langue française. Elle aime jouer avec les mots, qu’elle manipule avec malice, elle a découvert l’univers des chefs, des grandes tables et des plus beaux hôtels & Spa du monde grâce à ses papiers dans Madame Figaro, Valeurs Actuelles, Jour de Chasse, Saveurs ou lesrestos.com …
Autour de Véronique André et Olivier Dassault, les chefs Jacques Pourcel, Jean-Pierre Vigato, Simone Zanoni, Cyril Lignac, Christian Lesquer, Michel Roth, Alain Passard, Alain Pégouret, Éric Fréchon, Patrice Hardy, Éric Briffard, Bernard Vaussion… Ci-dessous, avec Cyril Lignac.
Aujourd’hui, le monde de la gastronomie n’a plus de secret pour elle, et les chefs le lui rendent bien, d’ailleurs une belle brochette s’était déplacée au Georges V pour lui rendre hommage. On y croisa aussi ses amis Stéphane Bern et Bernard Montiel, avec qui elle s’est exercée au petit écran sur de nombreuses émissions.
Rudi Roussillon, membre du Comité de Direction du Figaro, Jacques Pessis journaliste, V. André, Bernard Montiel, Stéphane Bern. Ci-dessous, Bernard Montiel et Jeff Leatham.
Le Four Seasons Hôtel, un des plus beaux palaces de Paris (le préféré de Véronique André déclara-t-elle), a déjà revêtu ses habits de fêtes, c’est toujours Jeff Leatham qui assure l’habillage floral de l’hôtel, cette année il s’est associé au cristal de la maison Swarovski ils illuminent le palace de leurs remarquables créations.
Ci-dessous, Gérard Bru et son épouse, propriétaires du Domaine de Puech-Haut en Languedoc qui ont fourni les vins de la soirée.
Une belle fête où Véronique André avait réuni ses amis proches et sa famille uniquement, son époux Bobby, ses enfants Cornelia, Justin et Donald et puis ses parents et son frère visiblement tous émus de tant d’honneur pour leur Véronique.
Les frères Pourcel ont signé leur dernier livre de cuisine » Une plume et deux Toques « qui vient de paraître aux Éditions Glénat, en co-écriture avec Véronique André qui a rédigé tous les textes du livre, décrivant de sa » plume « , 52 produits utilisés pour réaliser les recettes, le tout en alexandrins… Un exercice original relevé d’un humour savoureux !