Mazzo à Amsterdam… un concept qui cartonne !
13 déc 2010
Catégorie : Bonnes adresses, Design - décoration
Un dimanche soir à Amsterdam, en ce début d’hiver, tout juste quelques degrés à l’extérieur, la ville s’est presque endormie, les rues sont vides, les vélos déjà alignés attendant tranquillement le lendemain, la soirée démarre, quelques bistrots vibrent encore…
Un lieu qui lui n’est pas endormi, c’est Mazzo, le tout nouveau restaurant ouvert par Bert van der Leden, propriétaire et créateur du Supperclub, dont nous avons souvent parlé sur le blog, mais aussi de plusieurs restaurants à Amsterdam comme le Witteveen, le Nomads, le Vyne, le Envy et le Navy.
La force de Bert van der Leden, c’est d’être associé dans une agence de design IQ Creative qui travaille à la création de nouveaux concepts, de design et de décoration intérieure pour ses restaurants.
Leur dernière création, c’est Mazzo, sur un espace tout en longueur, ils ont créé un restaurant italien qui ressemble à une grande épicerie, les plafonds sont très hauts, mais à hauteurs variables, ce qui permet de jouer sur les volumes. L’atmosphère et l’ambiance sont réchauffées par beaucoup de bois clair esprit scandinave, un grand comptoir bar avec des mange-debout vous accueille à l’entrée, une partie salon sofa en cuir très confortable donnent un côté convivial.
Une partie de la cuisine est ouverte, l’autre partie est en transparence, le soir la lumière est tamisée, de grands murs noirs où sont indiqués les plats du jour et les promotions à la craie, de même que d’immenses portraits de personnes dévorant des produits italiens, contribuent également à l’ambiance.
Quant à la cuisine italienne dans son esprit, avec beaucoup de salades et de pizzas, correspond à l’attente d’une clientèle, jeune, branchée, qui désire passer un bon moment dans un lieu agréable à prix modéré… et ça marche !