Rendez-vous à la Bastide… avec les Relais & Châteaux
11 déc 2010
Catégorie : Chefs, Events & Party
Laure de Carrière accueillie par une haie de fans en tenue provençale, on ne put retenir les applaudissements !
Rendez-vous pour les chefs Relais & Châteaux à la fameuse Bastide Saint Antoine, à Grasse, établissement du chef Jacques Chibois, qui à l’occasion de l’ILTM recevait 15 de ses collègues.
Cette soirée, organisée par le bureau français de la chaîne, avait pour but de recevoir, en marge du salon ILTM, les responsables des agences de voyages, tours opérateurs, bons clients, journalistes ou prescripteurs de séjours dans les établissements en faisant partie.
Benjamin Armstrong, Jacques Pourcel et Stéphane, le futur chef de Sea Sens à Cannes.
Les 16 chefs avaient donc pris possession du restaurant de la Bastide Saint-Antoine où, sur les deux niveaux, étaient installés des stands où chacun d’eux proposait un plat.
Les invités pouvaient donc profiter d’une expérience culinaire unique, puisqu’ils pouvaient déguster 16 plats différents, de même, de longs buffets présentaient à la dégustation fromages et spécialités régionales.
Ils sont pas frères ces deux Australiens là… mais pas loin !
Le chef Jacques Pourcel, accompagné de deux de ses collaborateurs, Benjamin & Stéphane, présentèrent une raviole de queue de bœuf, bouillon aux légumes relevé de gingembre, et copeaux de foie gras, le tout accompagné d’un vieux Porto vintage.
Les champagnes Laurent Perrier et Pommery étaient là pour combler les soifs, de même que de nombreux producteurs régionaux qui présentaient leurs produits.
Convivialité et bonne humeur pour une soirée sous le charme de cette bastide provençale qui, du haut de sa colline, domine jusqu’à la mer l’ensemble de la vallée, une vue à couper le souffle !
Le chef Philippe Mille du Château des Crayères en Champagne.
Parmi les seize chefs qui œuvraient ce soir-là, on pouvait y voir Philippe Guérin du Couvent des Minimes, Serge Gouloumès du Mas Candille, Philippe Mille des Crayères, Édouard Loubet de la Bastide de Capelongue, Emmanuel Lehrer du Mas de Pierre, et bien sûr Jacques Chibois, maître des lieux.
Le chef Jacques Chibois et le journaliste Jacques Gantié, créateur du guide des restaurants éponyme.
Le stand du chef J. Chibois proposait glaces et sorbet maison. Le stand des frères Pourcel servait une raviole de bœuf au foie gras.
La Bastide Saint-Antoine dispose de deux très belles terrasses au pied de la bâtisse installée dans un parc de 8 hectares.
Grâce au travail de l’ensemble des chefs et à celui des équipes de La Bastide Saint-Antoine, cette soirée a remporté un vif succès auprès des clients Relais & Châteaux.
Une preuve de plus que l’implication des établissements est essentielle pour la réussite de telles manifestations, cela permet de faire rayonner la chaîne des Relais & Châteaux ainsi que les valeurs qu’elle défend.