Entrez avec nous au cœur d’un mariage indien…
07 déc 2010
Catégorie : Pour le Fun
Cette fin d’après-midi-là, nous décidons d’aller prendre un peu la température de la ville, pour essayer de comprendre ce qui se passait à l’extérieur de notre palace. Au fil des rues, les surprises ne manquent pas. Nous sommes attirés par beaucoup de lumières, un ballet incessant de voitures et de la musique traditionnelle, il n’en fallait pas plus pour titiller notre curiosité. Nous décidons donc d’aller voir sur place ce qui se passe !
Nous comprenons vite qu’il s’agit d’un mariage. Malgré la sécurité importante, nous arrivons à nous infiltrer dans la fête… Il en faudrait plus pour nous dissuader… Alain Caron usa de son charme naturel, et nous voilà au cœur de la fête !
Et là, qu’elle ne fut pas notre surprise de découvrir une ambiance d’un scénario inspiré de Bollywood et » Les mille et une nuit « , des centaines d’invités sont entrain de fêter l’union de deux jeunes époux, des dizaines de mètres de buffets, du personnel par centaine, profusion de fleurs et de dorures, le tout arrosé de lumières aveuglantes.
Ici, les mariages hindi sont de grandes fêtes, ils contiennent beaucoup de rites et rituels, c’est un événement symbolique empreint de tradition. Les parents de l’épouse doivent verser une dote, c’est une grande représentation pour la famille, il faut donc que la fête soit belle et représentative de la fortune, elle peut même durer plusieurs jours.
Vêtements traditionnels, tunique pour les hommes, sari pour les femmes, cette fête était impressionnante par ses fastes. Les cérémonies accompagnent même les nouveaux mariés dans leur maison.
Nous avons approché les opulents buffets. Nous ne sommes pas allés jusqu’à la photo avec les mariés, il faut dire que nous étions les seuls étrangers de la fête, et qu’à un moment, nous nous sommes sentis observés… Nous nous sommes donc éclipsés, c’était le moment de le faire !