Une maison extravagante domine Mumbai !
07 déc 2010
Catégorie : Design - décoration, Pour le Fun
On en parle beaucoup ici, elle a fait même la première page de Idian Daily… La maison privée la plus chère au monde se trouve à Mumbai, en plein centre ville, une maison qui d’ailleurs ressemble plus à un building puisqu’elle est constituée de 27 étages. Alors difficile d’échapper à l’envie d’aller voir de près à quoi ressemble cette maison qui fait tant scandale.
Étonnante par son architecture, choquante par son arrogance, elle est implantée dans une zone résidentielle de la ville, non loin de la mer, mais parmi de vétustes habitations et toute proche de bidonvilles, c’est presque insolent… Elle aura coûté un milliard de US dollars, c’est la maison privée du magnat Mukesh Ambani, industriel indien, Président de Reliance Industries, déclaré tout dernièrement 4e fortune mondiale par Forbes, et deuxième fortune du pays.
37 000 m2, 173 mètres de haut, 9 ascenseurs, 3 héliports, vue panoramique sur la mer d’Oman et Mumbai, des jardins suspendus, et un centre de contrôle aérien… Dessinée par le cabinet américain implanté à Chicago Perkins+Will, Mukesh Ambani y vie avec ses trois enfants, son épouse et sa mère. 600 employés y travaillent dont 200 rien que pour la sécurité. Selon les vœux du propriétaire, tous les étages sont différents, et les trois premiers niveaux sont réservés à sa collection de voitures.
La crémaillère a été pendue il y a seulement quelques jours, lors d’une grande fête, beaucoup de stars de Bollywood y étaient conviées. La maison porte le nom de Antilla et le concept architectural s’est inspiré d’une étagère bibliothèque contenant des livres… tout simplement !