Marrakech OFF…
29 nov 2010
Catégorie : Brèves de Comptoir, Chefs
Rumeurs et chuchotements en direct de la ville rose…
Mandarin Oriental : Aussitôt ouvert, aussitôt fermé… Il semblerait que la grande chaîne hôtelière Mandarin Oriental dont l’implantation et l’ouverture à Marrakech faisait partie des grands événements de l’année 2010 n’ait brillé seulement que quelques jours. Inaugurée en grandes pompes il y a quelques semaines, dans les terres de » Bab Atlas « , dans la périphérie de Marrakech, l’hôtel aurait fermé ses portes quelques jours après !… Alors, si vous avez des infos… Laissez un message sur le blog…
Michel Rostang : Le chef parisien arrive lui aussi sur Marrakech dans le quartier de l’Hivernage, un tout nouvel hôtel qui ouvrira ses portes dans quelques semaines. Situé tout à côté de l’Hôtel Hivernage And Spa où est déjà implanté le restaurant » La Table du Marché « du chef tropézien Christophe Leroy. Après une approche tentée auprès de J. Robuchon, c’est Michel Rostang qui a été choisi. Propriété de la famille Bennani, les deux hôtels font partie d’une stratégie de développement qui se poursuivra par l’ouverture d’un restaurant asiatique prochainement.
Les Chefs : Après les frères Pourcel, Yannick Alléno, Jean-Pierre Vigato, Christophe Leroy, c’est donc Michel Rostang qui rejoint Marrakech… et on parle encore de l’arrivée de quelques grands noms dans certains palaces hôtels en cours d’ouverture. Finalement, Marrakech attire les grands noms de la gastronomie française, Marrakech un petit Paris gastronomique ? Fabrice Vulin que l’on prétendait comme une star de la cuisine française à Marrakech a jeté le torchon, et a quitté Marrakech pour reprendre La Chèvre d’Or à Éze village… Ont-ils tous fait le bon choix ?… L’avenir le dira !
Jacques Garcia : Le célèbre designer français signe son troisième hôtel sur la ville, après la rénovation complète et fort réussie de La Mamounia. C’est lui qui réalise le nouvel hôtel Hivernage, mais aussi un somptueux hôtel en cours de finition sur la route, en direction du Barrage de Amizmis à la sortie de Marrakech. Sur le thème du haras, on s’attend à y retrouver les plus beaux chevaux andalous… Il semblerait que beaucoup ne soient pas satisfaits que le designer n’ait pas travaillé en exclusivité sur la ville et qu’il signe trois hôtels.
Royal Mansour : Ouvert ou pas ouvert ? Toujours complet ?… C’est ce que se demandent grands nombres de clients qui voudraient découvrir cette table… Ces trois tables d’ailleurs car deux tables gastronomiques (une française et une italienne) ouvertes seulement le soir, et une table plus casual ouverte toute la journée, le tout chapeauté par le grand chef de l’hôtel Meurice à Paris. Il semblerait que les tables soient souvent réservées à des clients VIP invités par le Roi… C’est pas la classe ça ?
Nouveau chef pour le Crystal : Le restaurant Crystal, table des frères Pourcel à Marrakech dans le complexe loisir du Pacha, a accueilli son nouveau chef depuis deux semaines. Il est jeune, originaire de Grenoble, il s’appelle Xavier Daïen et il arrive de formation dans de très belles cuisines telles le Sketch à Londres et Le Trianon à Versailles où il a œuvré dans les équipes de Gordon Ramsay depuis la reprise de l’établissement. Dès cette semaine, vous pourrez découvrir la nouvelle carte validée par J. Pourcel.