Une semaine sur Équip’hôtel… Le tout en images par Jacques Pourcel !
21 nov 2010
Catégorie : Actu Pourcel France, Chefs, Tendances
Le salon Équip’hôtel s’est tenu du 14 au 18 novembre, Porte de Versailles à Paris. Un beau succès pour ce salon de l’hôtellerie qui renaît de ses cendres et qui devient un vrai laboratoire des tendances des métiers de l’hôtellerie, de la restauration, du bar, de la nuit, du spa…
J’ai donc passé la semaine sur Équip’hôtel où j’étais le parrain de l’Espace Bar Lounge & Snacking designé par les frères Didier et Fabrice Knoll… Une semaine de folie !
Tous les jours et tout au long de la journée étaient organisées des conférences, en direct avec le public. Ils étaient d’ailleurs toujours fort nombreux à s’arrêter, à assister à ces débats participatifs et très interpellés par les thèmes aussi variés que la nuit à Paris, les bars d’hôtel, le snacking, les cocktails…
Toutes les après-midi, un trio donnait spectacle : un chef, un barman et un DJ aux platines, preuve que l’alchimie de la nuit passe aussi par cette complicité.
J’ai mis en œuvre 6 tapas en direct devant le public, et Ugo Jobin, le bartender qui m’accompagnait, créait en live les cocktails pour les accompagner.
Benjamin Arsmtrong, chef dans les équipes Pourcel à Montpellier, m’accompagnait pour les préparations, alors que j’avais choisi pour mixer aux platines la belle Zita Spaggiari, habituée du Carré Blanc, notre plage estivale.
Ces trios ont reçu des chefs comme Patrice Hardy de La truffe noire à Neuilly, Jean-François Rouquette, chef du Park Hyatt Vendôme à Paris, Alberto Herraiz de El Fogon à Paris, Gilles Choukroun du MBC à Paris également…
Histoires de Chefs, c’était l’espace démonstration de cuisine animé par Éric Roux. Tous les jours, 4 chefs se succédaient pour présenter des recettes autour de leurs histoires… moi, je suis passé en premier dimanche, dès l’ouverture des festivités… le thème » cuisiner au bout du monde « … ça m’allait bien !
Toute la semaine des événements avec des chefs ont ponctué l’animation du salon.
À proximité de l’espace des Chefs, une librairie proposait aux visiteurs du salon, les livres des chefs, avec des séances de dédicaces !
Les chefs Jacques Pourcel et Gilles Choukroun en pleine séance de signature.
Sébastien Ripari, et je me demande encore, qu’est-ce qu’ils ont bien pu voir pour être effrayés ainsi et faire cette tête !
Sur le stand Délifrance, j’ai découvert un film sur l’expérience des Pourcel à Shanghai diffusé en boucle tout le long du salon.
Jacques Pourcel et Ugo Jobin de Ugo & Spirits
Le repos bien mérité de Sébastien Ripari, c’est lui qui fut l’organisateur de l’ensemble des animations du stand et du Bar OFF… donc sur le terrain jour et nuit !
Présentation de l’opération » Les nuits capitales « , la semaine de la musique & du Clubbing à Paris qui se déroulait du 17 au 21 novembre, débat en présence de Jean-Bernard Bros, adjoint au Maire de Paris chargé du tourisme et des nouveaux médias locaux.
Autour de Laurent Lepape de InfosBar et Sébastien Ripari, quelques-uns des intervenants sur le trio des chefs, dont le DJ Uncle Jim’s et le barman Nicolas Saint Jean de Flairmotion.
S’il y avait bien un lieu qui bougeait sur le salon, c’était l’espace Bar Lounge ! Ambiance garantie avec quelques DJ et Barmen bien allumés !
Retrouvez toutes les animations sur www.infosbar.com