Le 8 888 888e visiteur du pavillon France à Paris
08 nov 2010
Catégorie : Actu Pourcel France, Presse & Médias
Le 8 888 888e visiteur du pavillon France récompensé.
José Frèches, Commissaire général du pavillon France à l’Exposition universelle de Shanghai et Président de la COFRES, a décidé de récompenser le couple qui a été le 8 888 888e visiteur du pavillon France, en leur offrant un luxueux voyage à Paris et à Nice avec, en prime, un dîner à l’Élysée lors de la réception officielle du Président Hu Jintao par Nicolas Sarkozy.
Le chiffre 8 est porte bonheur en Chine et symbole de prospérité, il s’écrit » ba » mais se prononce » fa « , ce qui signifie » s’enrichir « . L’utilisation du chiffre est censé amener un bon présage, porter chance et une bénédiction pour les entreprises. Par exemple, les Jeux Olympiques de Beijing se sont ouverts le 8/08/2008 à 8 heures, les numéros de téléphone d’hôtel ou les prix dans les restaurants finissent par un 8… tout une symbolique !
La délégation accueillie par Sébastien Ripari, à l’hôtel Plaza Athénée.
La photographie des chefs Jacques & Laurent Pourcel, réalisée par le Studio Harcourt, exposée à Shanghai, a été l’un des symboles de l’art français au sein du pavillon France durant l’Exposition universelle, la COFRES a demandé la possibilité de faire réaliser pour les jeunes mariés, un portrait signé du célèbre studio parisien.
Les excellentes relations qui nouent les frères Pourcel et le Studio Harcourt, grâce à leur partenariat en Asie créé par Sébastien Ripari, ont permis d’offrir la séance de photo au jeune couple.
Séance de maquillage pour la jeune gagnante.
C’est Sébastien lui-même qui s’est chargé d’accueillir la délégation et de l’accompagner en cette fin de journée de vendredi au Studio Harcourt. Une délégation venue en force qui comptait, hormis le jeune couple gagnant, des journalistes chinois et Jin Jing la jeune porteuse paralympique de la torche olympique qui a sauvé la flamme, lors de sa traversée de Paris.
Jin Jing qui regarde le livre anniversaire des 75 années du Studio Harcourt.
Vous découvrirez naturellement en exclusivité la photographie du couple réalisée par le studio Harcourt, très prochainement. En attendant, le restaurant Maison Pourcel à Shanghai et le Studio Harcourt ont décidé d’aller plus loin dans leur partenariat, un salon Studio Harcourt a été créé dans le restaurant, il sera le point de relais en Chine pour le Studio photo qui compte bien séduire les Chinois à la photo d’art.
Réglage de lumière avant le shoot final.