Destination Cape Town pour le congrès des Relais & Châteaux
08 nov 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Events & Party
Tout ce que le monde comporte de meilleur en établissements hôteliers de charme s’est donc retrouvé, ce samedi 6 novembre, pour l’ouverture du Congrès annuel des Relais & Châteaux… Welcome to Cape Town.
Table Mountain
13 heures d’avion de Paris et un vol en A380 plus tard, voici donc Laure de Carrière, collaboratrice des frères Pourcel et Olivier Château, à Cape Town en Afrique du Sud, où elle représente le groupe Pourcel et son établissement Relais & Châteaux Le Jardin des Sens…
Robben Island où se trouve la prison où fut retenu de nombreuses années Nelson Mandela.
Carnet de voyage de Laure :
Expérience magique d’un vol en A380… Vous n’imaginez pas être dans un avion tant la « bête » est silencieuse… découverte de Cape Town, magnifique ville située entre montagne et océan…
Samedi 6 novembre, c’est la soirée de retrouvailles au One & Only, dernier hôtel de luxe installé au Cap.
La région PACA en force : Franck Farneti, directeur du Cap d’Antibes Beach Hôtel, Anthony Torkington du Mas Candille, notre délégué ultra dynamique (!), M. Ferrante, propriétaire du Cap d’Antibes Beach Hôtel, Philippe Perd de l’Eden Roc, accompagné du chef et du directeur du Château St-Martin, Olivier Zimmerman.
Après un mot de bienvenue du président des Relais & Châteaux, Jaume Tapiès, et la remise de 2 prix d’excellence, nous pouvons apprécier le buffet réalisé par tous les chefs des R&C sud-africains qui furent vite pris d’assaut par les convives !
Pierre-Alexandre Francin du Couvent des Minimes – Manne en Provence et la Chef, Margot Janse.
Il est à noter que parmi tous ces chefs un quart sont des femmes !…
Au menu de ce que j’ai eu la chance de goûter :
La terrine d’agneau du Karoo, patates douces & relish de radis et caviar gremolata de la chef Tanya Kruger – Hunter’s Country House.
Langouste pochée de la Côte Ouest à l’huile de Nara, purée de céleri & baobab de LA « Grand Chef Relais & Châteaux – Le quartier français – Margot Janse « … Délicieux…
L’art africain fut mis à l’honneur : les animations musicales faisaient basculer les hanches de ces dames et les œuvres d’art africain faites en chocolat furent très appréciées des gourmands !
Nous avons retrouvé avec bonheur un ancien collaborateur et ami des frères Pourcel, Hicham Rochette qui travaille aujourd’hui pour un magnifique groupe : La Maison des Rêves.
Laure de Carrière et son Bodyguard, Hicham Rochette.
Pierre-Alexandre Francin, Madame Klein, Nathalie Vergé du siège des R&C, Hicham Rochette et le représentant R&C au Brésil.
La soirée de retrouvailles fût à la hauteur de la beauté de ce pays et de la gentillesse des Sud-Africains : MAGIQUE !
Les jours prochains nous réservent de jolies surprises…