Effervescence à Bangkok…
05 nov 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Chefs, Events & Party
Effervescence à Bangkok à l’hôtel Dusit Thani où sont depuis deux jours, les frères Pourcel, pour préparer le dîner de gala annuel français qui aura lieu ce soir pour 500 personnes.
L’ensemble des décideurs français travaillant pour les grandes entreprises françaises seront présents pour un dîner présidé par l’Ambassadeur de France en Thaïlande et le Premier Ministre de Thaïlande.
Dîner dont le thème est le » French Glamour « , organisé par la Chambre de Commerce Franco Thaïe et les équipes du restaurant D’Sens à Bangkok, parrainé par le magazine Harper’s Bazaar. Ce sont 8 marques françaises du luxe qui seront mises en avant et la gastronomie française avec le dîner réalisé par les frères Pourcel.
Donc, depuis hier, la grande salle de banquet de l’hôtel Dusit Thani s’habille de fête pour recevoir une soirée qui s’annonce la plus people de l’année. La France est à l’honneur dans ce qu’elle a de meilleur, sa créativité, la mode, les parfums, le design et la gastronomie. Alors que la France reçoit le Premier Ministre chinois à Paris, c’est à Bangkok que le Premier Ministre thaïlandais honorera notre pays ce soir, c’est décidément en Asie que se joue l’avenir.
Dès 18h, les invités VIP sont attendus dans le hall pour un cocktail arrosé de champagne, et à 20h, se lèveront les rideaux sur un défilé de mode organisé par le magazine de luxe. Beaucoup de surprises sont prévues tout au long de la soirée.
Les invités pourront ensuite déguster la déclinaison autour du foie gras, le cabillaud aux légumes farcis, l’agneau français avec samoussa et blinis aux truffes, et pour terminer, le dessert qui a renversé le palais de milliers de Chinois durant l’Exposition universelle de Shanghai, Le pavillon France au chocolat et thé vert matcha.
En attendant, en cuisine, les équipes s’activent tout autour des chefs Jacques & Laurent Pourcel… Julien Lavigne et Philippe Keller, les deux chefs des jumeaux sur place sentent déjà monter la pression d’une soirée qu’il ne faut surtout pas rater. Tout le monde est mobilisé, Thomas, Yannis, Erwin…