Encore un nouvel hôtel annoncé à Montpellier
30 oct 2010
Catégorie : Presse & Médias
Décidément, si l’hôtellerie montpelliéraine est restée endormie pendant 20 ans, ce n’est plus le cas actuellement, puisque plusieurs projets fleurissent et vont voir le jour dans les deux ans qui viennent. Un grande ville, c’est une ville capable de proposer une hôtellerie de qualité aux standards internationaux, il était temps que le ville se mette au niveau. Nous avions évoqué » Le palais du thé « au coeur de ville il y a quelques temps, maintenant l’Eurociel, le Crowne Plaza qui ouvre bientôt également proche de Corum, au mois de juin 2011, avec 142 suites, et pour finir, l’agrandissement du Jardin des Sens et le projet des frères Pourcel sur le parc commercial d’Odysseum devrait boucler la boucle.
Montpellier. Centre – Un nouvel hôtel à deux pas de la Comédie
Article du quotidien Midi Libre à Lire ci dessous, ou suivez le lien.
CHANTIER : Eurociel, c’est le nom du futur établissement qui ouvrira ses portes à l’été 2011. Projet d’un boulimique ou d’un fin stratège commercial ?
Il répète qu’il « n’aime pas faire parler de lui », qu’il « ne cherche pas à embêter les collègues », même s’il avoue « faire de l’ombre ». Il faut dire qu’à 66 ans, Philippe Sala n’est pas né de la dernière pluie. Plutôt le genre de personnage qui s’est volontiers aménagé une belle place au soleil. L’agence Euromer et Eurociel, créée en 1995 à Montpellier, c’est lui. L’auto-école Bouscaren, c’était aussi lui. Sans compter son passage par Corsica ferries. Insatiable.
Philippe Sala est également agent général de 25 compagnies maritimes. Un incontournable dans le milieu. Ancien conseiller municipal Modem à Montpellier, il est surtout connu pour être un patron ambitieux malgré quelques « ratés » que lui imputent ses détracteurs, notamment le projet de 14 lignes aériennes vers toute l’Europe à partir de Nîmes ou encore le rêve avorté d’une ligne maritime entre Sète et Palma de Majorque. Mais il en faut visiblement plus pour déstabiliser le fils de vigneron de Sussargues.
De son bureau du quai Sauvages, à Montpellier, où se situe le siège d’Eurociel-Euromer, le PDG a, depuis 1995, une vue imprenable sur un bâtiment de la rue Cité-Benoît, en contrebas de l’arrêt de tramway Hôtel de ville. Nouveau défi à l’horizon. C’est en effet ici, entre le Polygone et la Comédie, que les travaux de son futur hôtel 3 étoiles de 45 chambres ont débuté, avec livraison prévue en début d’été 2011. L’hôtel Eurociel s’appuie sur la bâtisse déjà existante, construite en 1984, qui abritait jusque-là plusieurs bureaux. « Nous gardons l’ossature mais nous refaisons tout le reste. Toujours dans l’idée du voyage, à chaque étage, nous déclinons un ciel différent pour donner l’impression aux clients de changer à chaque fois de continent. Côté tarif, nous serons dans une fourchette de prix comprise entre 100 et 150 € la chambre.
Bon courage à ceux qui font dans le 4 ou 5 étoiles à Montpellier… Nous n’avons pas ce public-là. » Sûr de lui, déterminé, Philippe Sala confie « avoir la chance d’avoir des banquiers derrière lui » pour le financement de son futur établissement, dont le coût est estimé entre 4 et 5 M€.
Le PDG a également acquis, après délibération du dernier conseil municipal, une parcelle de terrain de plus de 200 m2 dont la Ville était propriétaire et qui permettra à ses futurs clients d’avoir un accès direct à la ligne de tramway.
Critiqué, observé, envié, Philippe Sala poursuit inlassablement son ascension professionnelle. « La retraite à 67 ans ? C’est sûrement pas pour moi. Je continuerai tant que je pourrai… »
Sandra CANAL
sarah
17. sept, 2011
l’hotel eurociel promet d’etre un des meilleurs hotels de montpellier, en plein centre ville et trés facile d’accés. vivement l’ouverture pour découvrir sa déco originale et le service exceptionnel que nous devrions y trouver.
sarah
17. sept, 2011
enfin un hotel 3 etoiles de grande classe. à quand l’ouverture de l’hotel eurociel ?