Dom Pérignon Pop art pour les fêtes de fin d’année
29 oct 2010
Catégorie : Tendances
Avant les fêtes de Noël, le champagne Dom Pérignon se met au pop art en reprenant les codes artistiques d’Andy Warhol pour les étiquettes d’un coffret spécial, à la manière de la célèbre toile colorée avec les photos sérigraphiées de Marilyn Monroe.
Pour la première fois, la marque Moët & Chandon, propriété du groupe LVMH, a décidé de réinterpréter son étiquette si célèbre en l’habillant des couleurs caractéristiques de l’art d’Andy Warhol, afin de rendre hommage à l’artiste.
S’inspirant de ses œuvres, le champagne Dom Pérignon a lancé des bouteilles en édition spéciale, disponibles dans six différentes couleurs : bleu, rouge, lilas, violet, vert émeraude et jaune.
Pour la dégustation, ce champagne Vintage 2002 dévoile en bouche des notes d’amandes fraîches, qui se mélangent aux saveurs du citron confit et aux fruits secs. Le coffret hommage à Andy Warhol sera commercialisé au prix de 149 euros « dans toutes les belles caves ».
Au Japon, le code barre 3D, élégamment dissimulé dans le logo Dom Pérignon, une fois scanné, renverra vers le site mobile japonais de Dom Pérignon.
Dom Pérignon, l’un des meilleurs champagnes au monde, a décidé de rendre hommage à Andy Warhol, artiste au travail souvent controversé, et figure centrale du pop art, dont il est l’un des pionniers.