Du 6 au 9 novembre – 36e Congrès des Relais & Châteaux
28 oct 2010
Catégorie : Chefs, Presse & Médias
Le 36ème Congrès International de Relais & Châteaux se tiendra au Cap, en Afrique du Sud, du samedi 6 au mardi 9 novembre 2010.
Jaume Tapiès, Président des R&C convient ses 500 membres à la découverte de l’Afrique du Sud où se trouvent 19 établissements prestigieux qui travaillent depuis 1 an sur l’organisation de ce congrès.
Seront à l’honneur les 36 nouveaux membres dont 2 se trouvent dans notre belle région : le Pan Dei à Saint-Tropez et La Bastide de Capelongue dont le chef Edouard Loubet vient d’être gratifié du titre de cuisinier de l’année 2011 par le Gault Millau.
Dans leur stratégie les R&C développent 3 axes :
- Avoir des adresses dans les grandes villes du monde. Shanghai fait partie des nouveaux élus, notre deuxième ville d’adoption voit naître un nouveau R&C en plein cœur de la ville, le Sun Chine hotel.
- S’ouvrir sur de nouveaux pays pour composer ce que les R&C appellent les « Routes du bonheur ».
« La Route du Bonheur fera un jour le tour du globe » prophétisait, dans les années 1950, une publicité pour les Relais de Campagne. De Paris à la Côte d’Azur, cet itinéraire reliait un tout petit nombre d’étapes privilégiées : au cœur de paysages exceptionnels, des auberges de charme qui avaient en commun le goût de l’élégance, de la bonne chère et du bon accueil.
Découvrez la route du Bonheur de Carole Bouquet ou de Jean-André Charial sur le site R&C et bientôt celle des frères Pourcel !
Carole Bouquet et Jaume Tapiès.
- Devenir un label reconnu de haute gastronomie. Avec des grands chefs comme Michel Guérard, Michel Troisgros, Olivier Rollinger, Marc Haeberlin la voie est déjà bien ouverte !
Les Relais & Châteaux nous offrent donc un congrès résolument tourné vers l’avenir !
Les R&C soutiennent l’orphelinat de Baphumelele, situé dans la banlieue de Cape Town.