Le dernier Tribun…
27 oct 2010
Catégorie : Actu Pourcel France
1987, c’est l’année où il avait reçu dans son bureau de la mairie de Montpellier, trois jeunes qui voulaient ouvrir un « bon restaurant » dans la ville.
Le Jardin des Sens est né un an plus tard, amenant à Montpellier les étoiles et un rayonnement gastronomique…
Son dernier voyage, il y a quelques jours, fit étape par Shanghai et la table des frères Pourcel, avant de partir à la découverte de nouveaux territoires de l’est de l’Europe, la route de la soie, un voyage dont il rêvait…
Georges Frêche, le bâtisseur, l’universitaire pétri de culture et de savoir, dernier grand tribun de la politique a quitté la scène, une page de Montpellier se tourne.
Nul doute qu’il aurait aimé le faire devant les projecteurs lors d’une dernière joute politique ou d’un face-à-face avec ses détracteurs.
Ceux qui l’ont côtoyé savent, ô combien, derrière cette faconde bonhomie, ses provocations sans égal, son parler franc, se cachait une belle âme… Un humaniste, un homme droit dans ses bottes qui n’avait de compte à rendre à personne.
Visionnaire, on ne peut que s’incliner devant sa démesure qui donna naissance à tant de beaux projets… de Montpellier, une ville bourgeoise endormie, il en fit une capitale du Sud et de la culture, de la région Languedoc-Roussillon, il sut faire briller ses terroirs et son savoir-faire à l’international.
Il allait chercher dans l’histoire les raisons de nos maux actuels, il disait tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, il se moquait des pisse-froid, il avait la force et la conviction de ses opinions, il n’avait qu’une parole et d’ambition que son territoire… Il aimait la vie, il aimait les mots, il aimait les gens.
Une pensée à ceux qui ont perdu un Père, un Mari, un Ami, un Professeur, un Exemple.
Foie Gras
28. oct, 2010
Je me souviens quand il etait venu dans le Gers et quand il avait acheté des Foies Gras. Il en avait plusieurs bocaux, pour ses amis et sa famille.
Homme de contreverse, ais homme attachant. EN tout cas, un bon vivant