» Roger Vivier » s’implante à Shanghai
17 oct 2010
Catégorie : Events & Party
Après Hong-Kong, Taipei et Osaka, Roger Vivier continue son expansion en Asie en ouvrant une boutique à Shanghai.
Sur 350 m², la boutique reprend les codes de la marque grâce à la mise en scène et à la décoration qui rappellent l’élégance à la française. Rassemblant les dernières collections de chaussures, accessoires, sacs et bijoux ainsi que les éditions limitées et les pièces Haute Couture, le chausseur s’assure, avec cette nouvelle adresse, une vitrine d’exception au coeur de l’Asie. D’autant qu’elle se pose au Plaza 66, l’un des spots les plus en vue pour les grandes marques françaises du luxe.
Gérard Depardieu, Inès de la Fressange, Bruno Frisoni.
Meubles provenant d’antiquaires parisiens, peintures et sculptures font de la boutique un mélange subtil, entre classicisme et modernité, à l’image de Roger Vivier et des appartements du fondateur. L’inauguration a eu lieu ce vendredi 15 octobre, en présence du créateur parisien Bruno Frisoni et Inès de la Fressange, PDG de la marque.
Olivier Château, Clotilde de Kersauzon, Inès de la Fressange.
Le styliste Roger Vivier fut l’un des bottiers les plus célèbres au monde, c’est aujourd’hui l’emblème de la chaussure haute couture française. Très visionnaire, il fut l’un des rares à exposer au musée du Louvre de son vivant, dans les années 80. Alliant gaieté et sophistication, son style intemporel. Certains de ses modèles ont été reconduits d’année en année, comme celui par exemple créé pour Catherine Deneuve dans » Belle de Jour « .
Inès de la Fressange, Gérard Depardieu et Miss Univers 2007.
Bruno Frisoni crée les modèles, de la botte à la sandale, en passant par l’escarpin aux talons hauts, tout est dans l’élégance et la légèreté. Cette créativité a permis de relancer la marque. Grand romantique au goût prononcé pour la fantaisie, il redonne ses lettres de noblesse à la maison Roger Vivier. Bouts pointus, haut perchée sur talon épine, ou tendance Rock n’roll, la marque risque de faire des adeptes parmi les riches clientes chinoises.
Inès de la Fressange et le metteur en scène d’opéra Jean-Paul Scarpitta.
Olivier Château accompagna ses compères Gérard Depardieu et Jean-Paul Scarpitta au Plaza 66 et se joignirent à la fête organisée pour l’inauguration de la boutique Roger Vivier de Shanghai. L’occasion de retrouver Inès de la Fressange, amie de longue date des deux stars françaises.
Junior Cars
28. août, 2011
Très bon article, merci pour les informations et bonne continuation.