Les vins Skalli à l’honneur à Tokyo

06 oct 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Events & Party

Robert Skalli et ses équipes se sont retrouvés pour deux dîners au restaurant Sens & Saveurs, la table des frères Pourcel à Tokyo faisant partie du groupe Hiramatsu.

Deux prestigieux dîners à l’occasion des 90 ans du groupe Skalli, dans l’alimentaire et dans les vins. C’est en effet dans les années 20 que la famille Skalli se lança dans la viticulture sur les terres d’Algérie. Un vrai attachement est né pour la Méditerranée et les vins du Sud.

Les vins de la famille Skalli se sont bâtis une solide réputation dans le monde. Ils sont présents actuellement dans 70 pays et sur un grand nombre de tables prestigieuses. Robert Skalli est devenu un  » homme du vin « , incontournable, son expérience fait référence dans le monde entier.

Propriétaire de vignobles en Languedoc-Roussillon, dans la vallée du Rhône, la Provence, mais aussi en Corse, où leur vignoble Terra Vecchia est un des plus beaux de l’île et un des meilleurs vins qui y est produit.

Le groupe Skalli s’est développé il y a plusieurs années aux États-Unis où ils sont propriétaires d’un grand vignoble en Napa Vallée. C’est en 1982 que les terres sont achetées et que le domaine  » St Supéry Winery «  est né.

Robert Skalli est l’initiateur de l’implantation de nouveaux cépages en terre de Languedoc comme le Chardonnay, le Sauvignon blanc, la Syrah ou le Merlot. De là, naîtra la gamme des vins de cépages qui fera la réputation du groupe dans le monde entier et notamment aux USA. En 1987, une étape décisive est franchie en Languedoc avec la création de la dénomination  » Vin de Pays d’Oc «  à l’initiative de Robert Skalli et Jacques Gravegeal. Depuis, les vins Skalli produits en Languedoc-Roussillon ont intégré la marque ombrelle Sud de France.

Toutes les équipes du restaurant Sens & Saveurs à Tokyo se sont activées pour servir deux dîners de prestige accompagnés des vins de Robert Skalli, sous la direction de Kotaro Hasegawa, le chef du restaurant, et en présence de Laurent Pourcel venu de France tout spécialement.

La même opération sera réalisée en Chine au mois de décembre prochain, au restaurant Maison Pourcel, en présence cette fois-ci du chef Jacques Pourcel. Décidément l’Asie n’a plus de secret pour Robert Skalli, un marché très porteur actuellement, notamment sur la Chine où la population est grosse consommatrice de vins français.

http://www.skalli.com/

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire