L’Embellir… une table pleine d’avenir à Tokyo

06 oct 2010
Catégorie : Bonnes adresses

Laurent Pourcel profite de sa visite à Tokyo, la semaine dernière, pour nous faire découvrir une nouvelle table. Après celle d’hier, HATAKE, c’est au tour maintenant de L’EMBELLIR.

Un nouveau restaurant donc situé dans le quartier de Omotesando, un beau petit établissement très chic et positionné assez haut de gamme. Très belle prestation pour ce jeune chef japonais, Nahoto Kishimoto, très prometteur.

Une cuisine d’inspiration française avec des produits 100 % japonais ou presque. Cuisine du produit, avec quelques plats comme le Matsutake (champignon des pins), qui une fois plié dans une feuille de figuier, est cuit en croûte de sel. Un plat de haute volée, le chef Laurent, accompagné du chef Kotaro Hasegawa, ont aussi goûté un filet de truite saumoné aux châtaignes qui valait vraiment le détour.

Les chefs Laurent Pourcel, Naoto Kishimoto et Kotaro Hasegawa.

De très bonnes idées pour une cuisine créative mêlant la tradition japonaise à un esprit français, un service de qualité, un resto et un décor soigné contemporain, à découvrir sans tarder. Prenez soin de réserver car seulement vingt places assises sont disponibles.

Attention par contre à l’addition qui, là aussi, joue dans la cour des grands. Il faut compter 200 € environ par personne sans les boissons. Attention, quand les étoiles vont arriver, les prix risquent de flamber et les réservations devenir compliquées.

Le Matsutake présenté en salle, en croûte de sel.

Découpe par le Maître d’hôtel.

Et servi sur assiette, accompagné de fruits. Remarquable.

RESTAURANT L’EMBELLIR
Chef  NAOTO KISHIMOTO

5-2-11 B1F Minami –Aoyama  . Minato-ku TOKYO
tél : 0364273209

http://www.lembellir.com/

Mots clés: ,

Laisser un commentaire