10-10-10… Les plus belles filles du monde à Shanghai !
30 sept 2010
Catégorie : Pour le Fun, Tendances
Des Bombasses à Shanghai !
Jeudi 23 septembre, Alice 16 ans, Alma 15 ans et Coralie 15 ans ont été élues par un jury prestigieux et représenteront la France le 10 octobre prochain à Shanghai, pour la grande Finale internationale du Élite Model Look.
C’est sur le site de l’Exposition Universelle qu’aura lieu cette manifestation dont tout le monde parle déjà et qui risque de remuer les foules. Ce concours est très important sur la place internationale, Cindy Crawford, Stéphanie Seymour, Linda Évangélista et Gisèle Bundchen ont toutes un point commun, elles ont fait leur premier pas de mannequin grâce à ce concours.
Les plus grands professionnel de la mode sont attendus à Shanghai pour cette manifestation, une opportunité unique de se faire remarquer annonce » Élite « !
Rendez-vous donc les 10/10/2010 à Shanghai, en espérant que les représentantes françaises visiteront le restaurant français 6Sens du pavillon France, où les frères Pourcel leur promettent un petit menu à faire prendre quelques grammes supplémentaires !…
Les plus belles filles de Chine se trouveraient à Shanghai ?
Selon un article publié le 14 septembre par le journal hongkongais « Wen Wei Po », la ville de Shanghai a été couronnée, dans une récente enquête menée dans la partie continentale de Chine, comme « la ville chinoise où l’on trouve les plus belles filles ». Les raisons évoquées sont essentiellement d’ordre économique, la modernité, la prospérité, le paradis des achats, l’aspect international. La ville de Chongqing, située au nord du pays qui est réputée pour ses jolies filles sexy et torrides, occupe la troisième place.
La deuxième place revient à Hong Kong, ville moderne et internationale, à haut pouvoir d’achat, mélange de culture et ville des stars du show bizz.
Mais les internautes chinois et étrangers ne partagent pas le même avis, les critères de choix diffèrent. Le plus important pour les étrangers, semble être la taille, les femmes du Nord étant plus grandes, alors qu’au Sud les Chinoises sont plutôt de petite taille. La peau claire, voire blanche est très importante pour les Chinois, alors que les étrangers recherchent plutôt des peaux bronzées… Le goût et les couleurs…
Récemment, un classement des 10 villes du monde où les femmes sont les plus belles a été réalisé par la presse étrangère, Hong Kong est la seule ville de Chine a y être classée et seulement à la 9e place. (source http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/7141213.html)
Pas assez de filles en Chine !
Actuellement, dans les régions reculées du pays, c’est monnaie courante de trouver beaucoup d’hommes célibataires, dans les écoles maternelles et primaires les garçons sont beaucoup plus nombreux que les filles, dans certaines régions industrielles, les ouvrières sont en pénurie. Une étude récente montre une grave disproportion entre les femmes et les hommes de moins de 19 ans. En 2020, on estime que les hommes en âge de se marier seront 24 millions de plus que les femmes, et 10 millions d’hommes affronteront des problèmes pour trouver une femme.
La proportion entre hommes et femmes dans le monde résulte d’un équilibre naturel. En Chine, cette disproportion anormale est devenue un problème de société. Ce sont les pauvres qui souffrent le plus de ce problème, ils doivent chercher des femmes beaucoup plus jeunes qu’eux et souvent dans d’autres régions que celle où ils vivent. Il semblerait que 200 000 épouses auraient changé de province en 2009, surtout depuis des provinces pauvres comme le Yunnan, le Sichuan ou le Hubei. Sur les zones frontalières comme le Vietnam, des filles entrent frauduleusement et se marient avec des hommes locaux âgés, ce que le gouvernement essaye de limiter.
Ce problème réside, entre autre, dans ce que l’on appelle » l’échographie assassine des bébés filles « . Depuis les années 1980, le problème s’est accentué avec la vulgarisation de cet examen, une fois le sexe du bébé connu, beaucoup décidèrent de conserver les garçons et d’abandonner la grossesse lorsqu’il s’agissait d’un fille… Résultat d’un certain machisme et de la politique de l’enfant unique. (source http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/7058364.html)
Junior Cars
28. août, 2011
Très bon article, merci pour les informations et bonne continuation.