Partagez votre popote… avec supermarmite !
29 sept 2010
Catégorie : Pour le Fun
Un internaute nous communique cette information au blog des frères Pourcel que nous trouvons intéressante dans la démarche.
Elle le serait encore plus, si les » restes » de bons petits plats maison étaient offerts aux ventres vides… car si cette démarche devient rémunératrice, c’est tout simplement du commerce, pas cool pour la restauration d’entrée de gamme… Allez, une bonne action !!!
Il vous reste du pot-au-feu ou du gâteau fait maison en ‘rab’ ? Vendez vos portions aux membres de ce nouveau site web.
Un réseau social pour foodies pragmatiques ?
Supermarmite.com pourrait bien le devenir. Ce site Internet, né début septembre, met en relation ventres vides et casseroles pleines.
L’idée a un soir germé dans le cerveau d’Olivier, âgé de 28 ans, tandis qu’il rentrait tard chez lui : « Je n’éprouvais ni l’envie de cuisiner, ni d’aller au MacDo ou au kebab ». Par contre, il n’aurait pas dit non à un plat fait maison.
Résultat, deux semaines après la mise en ligne du site : quelques 100 repas « postés » par des particuliers ravis de rentabiliser une popote trop garnie en vendant des parts à leurs voisins.
Il suffit d’entrer l’intitulé de son plat, l’heure à laquelle il est prêt, le nombre de portions dispos et de le proposer à la communauté. Après, rendez-vous et dégustation du plat, le « client » est invité à donner une note globale sur 10 à son cuisinier, on retrouvera ainsi sur le profil de ce dernier les évaluations de gourmands.
Actuellement en version bêta, SuperMarmite est encore en cours d’amélioration, grâce aux retours des 1300 inscrits et de 1.500 fans sur la page Facebook, localisés pour la plupart sur Paris et Lyon. Mais si le succès est à la clef, ce sera partout dans le monde !
Egalement à guetter, notamment via le blog de Supermarmite, de futurs évènements conviviaux afin que cuisiniers et gourmands se rencontrent.
Thierry Tsagalos
30. sept, 2010
Très bonne idée ce site
Vera
28. oct, 2010
Est dans l’histoire qui paye de la T.V.A, des charges …???