Maison Blanche à Shanghai, la semaine continue
20 sept 2010
Catégorie : Bonnes adresses, Events & Party
Encore quelques jours pour apprécier les menus mis en place à Shanghai par le chef Sylvain Ruffenach du restaurant Maison Blanche, avenue Montaigne à Paris. En effet, depuis lundi 13 septembre, sur le pavillon France de l’Exposition universelle de Shanghai et au restaurant Maison Pourcel au centre ville de Shanghai, c’est la cuisine de Maison Blanche qui est à l’honneur.
C’est sous l’oeil attentif du chef Christophe Demeur, responsable du restaurant 6Sens sur la pavillon France que Sylvain Ruffenach a réalisé la démonstration de ses plats qui ont composé le menu servi pendant dix jours à tous les visiteurs qui faisaient une halte pour manger.
Soupe vichyssoise et cromesquis d’araignée de mer, saumon à la parisienne, faisaient partie des plats qui ont composé le menu. Mais aussi un Parmentier de boeuf à la royale, ou un filet de bar façon Colbert, une vraie cuisine traditionnelle française revisitée par le chef Ruffenach qui donna l’occasion aux très nombreux Chinois de découvrir ce qui fait la renommée de la cuisine de notre pays.
Bruno Franck, directeur d’exploitation et animateur de l’établissement Maison Blanche, a accompagné son chef pour cette semaine de promotion de leur établissement auprès du public chinois, mais aussi des visiteurs de l’Exposition universelle. Bruno Franck a fait du restaurant Maison Blanche une des plus belles tables de Paris, disposant d’une adresse prestigieuse sur l’avenue de la mode, à deux pas des Champs-Élysées, mais aussi d’une des plus belles vues sur les toits de Paris avec la tour Eiffel à portée de main et le dôme des Invalides.
C’est aussi sur Maison Pourcel, le nouveau restaurant des frères Pourcel dans l’ancienne concession française de Shanghai, qu’un menu dégustation a été proposé par la Maison Blanche et réalisé par le chef Christophe Lerouy, responsable des cuisines de cet établissement.
C’est Paris qui était à l’honneur pendant toute cette période de la présence de l’équipe Maison Blanche à Shanghai, un Paris de la mode, de la gastronomie, de l’art et de la fête. Les frères Pourcel conseillent Maison Blanche depuis maintenant 10 ans, une belle vitrine parisienne pour un établissement qui ne cesse de recevoir personnalités du monde entier. Maison Blanche réserve une belle surprise pour le printemps prochain dont la presse va beaucoup parler… Après avoir été classée « Meilleure table au monde pour les repas d’affaires » en 2008, par le magazine Forbes, c’est un autre événement important que nous vous révélerons bientôt.
En attendant, Maison Blanche s’est déjà développée à l’étranger avec l’ouverture, il y a bientôt deux ans, du restaurant Maison Blanche à Fès au Maroc. Et l’enseigne parisienne a bien l’intention de ne pas s’arrêter là !
Le chef Jacques Pourcel, Bruno Franck, les chefs Sylvain Ruffenach de Maison Blanche Paris, et Christophe Lerouy de Maison Pourcel à Shanghai.