Dernier Tango à Montpellier…
10 sept 2010
Catégorie : Presse & Médias
Midi Libre en a parlé !
Les derniers pas de tango pour finir la saison
Suivez le lien…
Midi Libre : les derniers pas de tango…
Ou lisez ci-dessous :
De Montpellier à Buenos Aires, il a suffi d’un rendez-vous hebdomadaire pour que l’une vienne à l’autre. Chaque mercredi soir, de mi-juin à mi-septembre, le restaurant l’Insensé et l’association Carminotango ont proposé pour la troisième année consécutive, leur traditionnelle Milonga au musée.
« Nous avons lancé cette manifestation en 2007 dans le but de satisfaire tous ces passionnés. D’ailleurs, l’événement prend de plus en plus d’ampleur car beaucoup de danseurs présents viennent de Nîmes, d’Avignon mais aussi avec des invités exceptionnels comme des danseurs argentins reconnus », précisent les organisateurs.
C’est le rendez-vous incontournable du tango argentin. Dans un cadre somptueux, sur le parvis du musée Fabre, les couples de tangueras et tangueros se font et se défont le temps d’une tanda (série de quatre tangos avec des standards comme Biagi, Darienzo, Di Sarli et Enrique Rodriguez) puis, pendant la cortina (extrait de musique autre que le tango que l’on appelle également rideau), les couples se reforment pour une danse plus collée serrée, ils deviennent tour à tour des milongueras et milongueros.
« Je ne peux pas vivre sans danser. Je suis à la limite du professionnalisme en bout d’amateurisme. Avec ma compagne, nous avons passé huit moins en Argentine pour étudier cet art », souligne Alain.
La dernière milonga de l’été a eu lieu ce mercredi à 20h. Rendez-vous l’année prochaine.
Insensé, boulevard Bonne Nouvelle, 04 67 58 97 78. Insense.sebastien@gmail.com
Association Carmitango : Paul Vercaems, 06 28 33 69 73.