La bonne affaire de l’été !
09 août 2010
Catégorie : Actu Pourcel France, Bonnes adresses, Tendances
Déjà un an que l’annonce de la baisse de la TVA dans la restauration avait remué le monde des médias et des consommateurs s’attendant à ce que les prix des restaurants fondent comme neige au soleil, et multipliant les polémiques. Surtout en montrant du doigt les restaurateurs qui allaient encore s’en mettre plein les poches, alors que la profession agonisait !
Un an après, plus personne ne parle de cette baisse de prix, chacun y trouve son compte, les restaurateurs sérieux ont répercuté la baisse sans rogner leurs marges, les clients intelligents font de plus attention au rapport qualité/prix.
Quelques mois avant l’annonce de la baisse de la TVA, Le Jardin des Sens avait lancé un menu du déjeuner à 45 euros vins compris, qui, en quelques mois, s’est installé comme la bonne affaire de la ville et même au delà, à tel point que tous les jours c’est salle comble au déjeuner, le bouche à oreille a tellement bien fonctionné qu’il faut à nouveau réserver sa table pour être sûr d’y trouver place.
Ce menu du déjeuner, créé par le Chef Laurent Pourcel, représente aujourd’hui 80 % des ventes du repas du midi. Renouvelé tous les mois, il a permis de fidéliser toute une clientèle qui n’osait franchir la porte d’un restaurant gastronomique et qui en avait marre d’aller se faire avoir aux mêmes tarifs dans des restaurants de deuxième zone prétendus gastronomiques.
Totale adaptation au marché donc pour les frères Pourcel qui n’hésitent pas à casser les codes et oublier leurs étoiles pour se mettre à la portée des gens et rendre toujours plus populaire leur établissement.
MENU DÉJEUNER – Ce menu comprend :
1 verre de vin de Coteaux du Languedoc Saint-Drézéry « Château Puech-Haut »,
Amuse-bouche
Pour commencer :
Le cannelloni de cèpes au pain gratiné de parmesan, quelques légumes, jus de rôti, copeaux de jambon, chips de pommes de terre.
Ou
L’assiette autour de la Méditerranée : le petit encornet farci de risotto à la Languedocienne, la marmelade de crustacés au concombre en cocktail, le tartare de daurade en crumble de pain.
**************
Les aiguillettes de Saint-Pierre poêlées, fine ratatouille minute aux saveurs du sud, beurre de tomate au thym, tempura de calamar.
Ou
Le filet de pintade en ballottine et rôti, gnocchis de semoule, confit de blettes à la crème, cubes de foie gras, jus au verjus.
**************
Le dessert du jour et les gourmandises.
Le menu du déjeuner à 45 euros vins compris est servi 3 jours par semaine pour les déjeuners du mardi, jeudi et vendredi. Hors jours fériés…