» Maison Pourcel » entre ciel et étoiles…
24 juil 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Bonnes adresses
Version jour et version nuit pour les premières photos du nouveau restaurant des frères Pourcel à Shanghai, qui a ouvert officiellement ses portes hier soir au public.
Version jour et version nuit pour la salle de restaurant de » Maison Pourcel « , située dans l’ancienne concession française, au coeur de la partie de la ville encore préservée des immeubles, le restaurant occupe les trois derniers étages d’un bâtiment des années trente qui en compte huit.
La salle de restaurant au dernier niveau contient une quarantaine de places assises, elle domine les toits des bâtiments du quartier et est toute vitrée sur trois côtés ce qui lui permet d’avoir une vue panoramique sur la ville, avec même un prolongement vers le Bund et le quartier de Pudong. Une perspective vers le building (le décapsuleur comme on l’appelle ici) le plus haut de la ville et même du monde.
Dès l’entrée, l’ambiance » Maison » est donnée, boiseries noires aux murs, plancher clair composé de lattes larges au sol, marbre blanc pour les consoles, mobilier gris confortable, l’ensemble a été voulu très chaleureux par les nouveaux propriétaires de ce lieu qui fut l’emplacement du premier restaurant français de Shanghai dans les années 30. Et qui reste pour les habitants de Shanghai une endroit symbolique.
De nombreuses pièces d’art contemporain choisis par les frères Pourcel et Olivier Château garnissent le lieu, ce qui donne un touche moderne dans un environnement voulu plutôt classique. Trois toiles du peintre français Antoine Coinde se déclinent de rouge, dans l’ensemble des espaces, des pièces sélectionnées par Anne-Cécile Noique et sa galerie Hong Merchant à Shanghai habillent d’oeuvres murs et salons privés.
Le nouveau livre des frères Pourcel et de la journaliste Véronique André est déjà en place à l’entrée du restaurant, édité en trois versions, française, anglaise et chinoise, alors qu’il ne sera en vente en France qu’à partir du mois d’octobre prochain.
La semaine prochaine sera lancé le 6e étage qui constituera l’espace bar, ambiance, salons privés et terrasse lounge. De même, le site internet sera en ligne avec de belles photos pour vous faire mieux découvrir les espaces.
Ci-dessous la salle du restaurant gastronomique surmontée par une verrière qui laisse transparaître le ciel de Shanghai exceptionnellement bleu ce jour d’ouverture. Le restaurant gastronomique ne sera ouvert que pour le dîner, pour le déjeuner, il fonctionnera seulement pour des privatisations.
Par contre, le 6e étage et sa grande terrasse sera ouvert tous les jours, toute la semaine.