» Au Crocodile » à D’Sens à Bangkok
19 juil 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger
Une belle brochette de Chefs : Ludovic Kientz, chef de Philippe Bohrer, Phillipe Keller, exécutif sous-chef de l’hôtel Dusit Thani, Erwin Eberharter, chef exécutif du Dusit Thani, Julien Lavigne, chef du restaurant D’Sens, Philippe Bohrer, chef du restaurant » Au Crocodile » à Strasbourg.
L’adresse des frères Pourcel à Bangkok, le restaurant D’Sens dans l’hôtel Dusit Thani, recevait pour une semaine le chef Philippe Bohrer, propriétaire du restaurant » Au Crocodile » à Strasbourg, 1 étoile Michelin en 2010, qui venait pendant une semaine présenter sa cuisine à la clientèle de Bangkok.
Le chef Philippe Bohrer, après une formation chez les plus grands comme Paul Bocuse ou Jacques Lameloise, a passé deux ans dans les cuisines de l’Élysée à oeuvrer pour deux présidents de la République. En 2009, il reprend l’institution créé par Émile Jung à Strasbourg qui fut pendant très longtemps une des grandes tables françaises et qu’il fait perdurer depuis.
Bangkok, quant à elle, a repris son rythme de ville active après les longues semaines de perturbations politiques et de guérilla urbaine qui avait eu lieu notamment au devant de l’hôtel Dusit Thani où les chemises rouges avaient posé leur campement. Depuis, l’hôtel a repris une activité normale et les clients réguliers sont revenus retrouver leur table préférée.
En tout cas, un beau succès pour cet événement autour du Chef Philippe Bohrer dont vous pouvez, sur les photos ci-jointes, découvrir sa cuisine.
Le Chef du D’Sens, Julien Lavigne, était ravi de recevoir ce chef pour partager autour d’une vraie cuisine française entre tradition et modernité et de la présenter à la table gastronomique du Dusit Thani.
http://www.dusit.com/en/hotels/thailand/bangkok/dusit_thani/restaurants/dsens.html