Masterchef reporté à la rentrée…

16 juil 2010
Catégorie : Pour le Fun, Presse & Médias, Tendances

Masterchef reporté en programmation à la rentrée… Quelles en sont les raisons ??… Beaucoup disent le succès de Top Chef sur M6 sur la même période de diffusion…

Donc rendez-vous à la rentrée pour voir quels seront les résultats de l’audience de cette émission au casting original.

En attendant on apprend sur l’info ci-dessous que Sébastien Demorand est un chef et Frédéric Anton un critique gastronomique… on y perd son latin !

À lire ci-dessous ou cliquez sur le lien…

http://tele.premiere.fr/News-Tele/Masterchef-le-concours-culinaire-de-TF1-reporte-a-la-rentree-2010/

Masterchef : le concours culinaire de TF1 reporté à la rentrée 2010.

Masterchef, le prochain grand concours culinaire de TF1 a été reporté à la rentrée 2010.

Ce sera l’émission de la rentrée sur TF1. Une Nouvelle star version cuisine ! 18 000 candidats se sont présentés au casting avec, dans les mains, un plat cuisiné. Une centaine a été retenue par le jury composé de deux chefs, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand, et d’un critique gastronomique, Frédéric Anton. L’aventure a ensuite duré 3 mois ! De longues semaines au cours desquelles les participants âgés entre 18 et 65 ans et ne travaillant pas dans un métier de bouche (condition sine qua non), se sont affrontés lors d’épreuves culinaires, techniques et créatives.

Pour les guider et animer ce jeu, Carole Rousseau, que l’on découvre sous un autre jour. Des moyens exceptionnels ont été mis en place pour ce programme très attendu, comme cette scène tournée dans un immense hangar (l’équivalent de deux terrains de foot) : les 100 cuisiniers amateurs ont dû réaliser le même met dans un temps précis, chacun devant ses fourneaux ! Alors forcément, les ingrédients pour ces recettes prennent des proportions gargantuesques : 1,2 tonnes d’oignons ou 20 000 œufs par exemple ! Et sans gaspillage car les aliments non utilisés ont été donnés à l’Armée du salut.

Le gagnant de Masterchef repartira avec 100 000 euros, un stage de six mois auprès d’un chef et l’édition d’un livre de cuisine. De quoi envisager une nouvelle vie. C’est d’ailleurs le leitmotiv de l’émission qui a déjà cartonné en Nouvelle-Zélande et en Australie notamment. On vous promet du grand spectacle…

Mots clés:

Laisser un commentaire