Au marché pour » Maison Pourcel » !!!!…
10 juil 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger
C’est parti, le restaurant » Maison Pourcel » ouvrira ses portes le 16 juillet à Shanghai. La nouvelle table des frères Pourcel au centre ville sera le nouvel écrin de leur cuisine… Une Maison dans la plus simple des approches, conviviale, amicale, familiale, à l’image de leurs propriétaires.
Le chef Christophe Lerouy, accompagné de son second de cuisine et du jeune chef pâtissier, se rendent régulièrement sur le marché voisin du restaurant, dans le quartier de l’ancienne concession française pour découvrir les produits disponibles localement et commencer à les tester sur des recettes de cuisine françaises alliant les produits locaux.
Pousses de bambou, jeunes céleris branches, choux bok choy, potirons et potimarrons, toutes sortes de salades et de jeunes pousses offrent aux chefs toute une palette de possibilités pour créer les recettes de » Maison Pourcel « . Il faut goûter et déjà imaginer les futures recettes, cette notion de cuisine du marché peut vraiment exister en Chine, c’est maintenant une certitude.
Laurent Pourcel rejoint l’équipe toute la semaine prochaine pour assurer le lancement de cette nouvelle table. Jean-Christian Chevalier, le chef pâtissier du Jardin des Sens à Montpellier, est déjà sur place pour mettre en place la carte des desserts.
Légumes, fruits, poissons, coquillages, crustacés, on trouve tout sur ce marché, et surtout on peut constater la fraîcheur des produits… Les fruits et les légumes sont d’une rare qualité, les poissons sont vivants dans des bacs d’eau, les coquillages remuent, les écrevisses très actives…
Cerises, pêches, abricots, raisins, pastèques et brugnons, on dirait presque les marché de Provence… même si tous les fruits et légumes ont moins de goût, on arrive facilement à compenser en travaillant plus précisément les assaisonnements et les recettes.