Derrière les fourneaux du Château du Port, le chef Guillaume Miquel

25 juin 2010
Catégorie : Actu Pourcel France, Bonnes adresses, Chefs

6e saison pour Le Château du Port, ce petit bistrot au charme incroyable situé sur les quais du ravissant port de pêche de Marseillan, ce beau village méditerranéen, à 45 mn de Montpellier, qui a su rester si authentique.

Incontournable table Pourcel aux abords du bassin de Thau, décoration très originale réalisée par Laetitia dans un style contemporain chic, coloré et épuré, côtoyant la beauté de cette ancienne maison bourgeoise du XIXe siècle.

L’ultime escale de charme appréciée par tous les navigateurs et plaisanciers qui fréquentent le canal du Midi et désirent, près avoir navigué entre les parcs à huîtres, faire une halte à Marseillan, avant de rejoindre l’étang de Thau.

Paisible terrasse sur le quai, face au canal.

Dans les assiettes, la cuisine prend des accents du Sud.

Derrière les fourneaux, le chef Guillaume Miquel réalise une cuisine méditerranéenne simple, de produits du terroir, de produits de la mer.

Originaire de Rodez, Guillaume Miquel est un passionné de cuisine et surtout, il a démarré sa carrière comme apprenti au Jardin des Sens (1999-2001) où Laurent Pourcel lui a permis de se former à tous les postes de cuisine.

Après ces 2 années d’apprentissage pour son Brevet Professionnel, il est parti apprendre les bases de la cuisine traditionnelle, sur les conseils de Laurent Pourcel, chez Jacques Lameloise en Bourgogne.
Plus tard, c’est auprès de Michel Bras que Guillaume a encore perfectionné sa cuisine dans la cuisson des viandes et le travail des produits d’une cuisine de terroir créative, puis chez Anne-Sophie Pic, une table étoilée à la sensibilité féminine. Il a ainsi évolué auprès de diverses maisons et en 2008, c’est au château d’Ygrande, en Auvergne, qu’il a fait son expérience de second de cuisine.

Après 10 ans d’un parcours évolutif, c’est l’opportunité qui le fait revenir dans le groupe Pourcel, pour prendre les commandes des cuisines du Château du Port. Il en est ravi !

Le chef Guillaume Miquel assisté de Xavier Bugnon.

Guillaume s’est tout de suite senti concerné par la cuisine bistrot de Jacques & Laurent, faite de recettes traditionnelles, régionales revisitées, une cuisine de terroir aux couleurs de la Méditerranée, une cuisine moderne, inventive, goûteuse, inspirée par leurs racines.
Le chef du Château du Port apprécie de préparer cette cuisine du marché, essentiellement élaborée avec des produits de saison et de production locale, permettant la diversité.

Une cuisine authentique proposée à travers un menu déjeuner à 17 euro (boissons comprises, sauf dimanche et jours fériés), à l’ardoise un menu à 29 euro et une belle carte entre mer et terre, à déguster dans le cadre convivial de ce vrai bistrot chaleureux où il fait bon s’attabler sur sa large terrasse au bord du canal.


LE CHÂTEAU DU PORT
9, quai de la Résistance – 34340 Marseillan
04 67 77 31 67
www.chateauduport.com
Ouvert tous les jours, d’avril à octobre.
Accès possible par bateau depuis le bassin de Thau.

Téléchargez LA CARTE ou cliquer sur le lien ci-après :
http://www.pourcel-chefs-blog.com/blog1/wp-content/uploads/2010/06/cdp-carte-mai2010.pdf

Mots clés: ,

Laisser un commentaire