La » Zézette de Sète » débarque à Shanghai
15 juin 2010
Catégorie : Art, Culture & Traditions
Quant la Zézette… Zozotte…
La Zézette de Sète, biscuit traditionnel et bien connu des Languedociens a débarqué depuis quelques jours à la boutique du » Pavillon France « à Shanghai, un vrai événement dont tout le monde parle sur le site de l’Exposition Universelle.
De Sète à Shanghai, il n’y avait qu’un lien, les frères Pourcel, qui ne manquent jamais de penser à mettre en avant leur région au travers des vins, des produits régionaux ou de la cuisine.
Les belles boîtes de » Zézettes de Sète » ont donc pris place dans la boutique du » Pavillon France » fréquentée tous les jours par quelques milliers de personnes.
La » Zézette » en écriture chinoise…
Les zézettes bien sûr, mais pas seulement, huile d’olive, olives, tapenade, miel… tout ce que la région Languedoc-Roussillon produit de mieux se retrouve exposé dans cette exceptionnelle vitrine.
Et les visiteurs chinois ne s’y trompent pas, ils repartent avec leurs coffrets, leurs boîtes de biscuits, leurs bouteilles de vin du Languedoc, et même les bouteilles de » Première Bulle » de Blanquette de Limoux.
Alors de Sète à Shanghai, il existe maintenant un lien, celui de la » Zézette « , c’est comme ça que commencent les grandes histoires… Le jour où ils découvriront la » macaronade » tous les Chinois voudront connaître Sète, mais là, il faudra que les frères Pourcel se réconcilient avec ce plat pour le présenter… Et là, c’est une autre histoire, une certaine amertume plane !
Même les enfants adorent…