» Sud de France » reçoit sur le Pavillon France
03 juin 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger, Events & Party
La marque ombrelle Sud de France créée par la région Languedoc-Roussillon qui regroupe l’ensemble des produits alimentaires et vins de cette région est très présente à Shanghai pendant l’Exposition Universelle. En effet, partenaire des frères Pourcel pour leur restaurant 6Sens, un tiers des vins de la carte qui est présentée aux clients est constituée de vins Sud de France sélectionnés en amont de l’Exposition Universelle par les équipes de la Maison du Languedoc-Roussillon à Shanghai et Olivier Château.
Sud de France Export recevait ce soir-là sur le Pavillon France 250 personnes, toutes issues du milieu du vin et de la restauration de Shanghai, importateurs, patrons de restaurants, chefs de cuisine… Cette semaine démarre une grande opération de promotion dans plus de 200 restaurants de la ville autour des produits et surtout des vins » Sud de France » qui seront mis en avant auprès de la clientèle locale.
Pour recevoir tous ces invités prestigieux, ce sont 5 bus qui ont regroupé tout ce monde depuis le centre ville de Shanghai pour les conduire sur le site de l’Exposition Universelle où les attendait l’équipe montpelliéraine de » Sud de France » avec à sa tête François Fourrier et Laurent Panayoty.
Cette opération a pu avoir lieu grâce au travail de la Maison du Languedoc-Roussillon à Shanghai et son équipe très dynamique dirigée par la non moins active Yiran Liu qui fait un super travail pour la promotion des produits LR sur toute la Chine.
Pas mal de médias et de presse étaient également présents pour cette soirée qui se clôtura par un cocktail dînatoire, avec dégustation de vins, réalisé par les équipes du restaurant des frères Pourcel. À cette occasion beaucoup de restaurateurs de la ville rencontrèrent Jacques Pourcel qui leur annonça l’ouverture de » Maison Pourcel » à Shanghai le mois prochain.
Olivier Château, Jacques Pourcel, Yiran Liu, François Fourrier lors des discours où la destination touristique » Languedoc-Roussillon » a été largement mise en avant et présentée aux invités dont pas mal de presse et médias locaux.
Sud de France est très actif dans de nombreux pays, où sous l’impulsion du Conseil Régional LR et de son président Georges Frêche, plusieurs Maisons du Languedoc-Roussillon ont été ouvertes. Jacques Pourcel avait d’ailleurs participé en 2009 à l’ouverture de celle de New York où plusieurs opérations médiatiques avaient eu lieu. Celle de Shanghai profite de l’engouement des Chinois pour le vins français pour aider les entreprises et producteurs régionaux à nouer des partenariats, d’ailleurs sur le marché du vin, c’est la région LR qui progresse le plus en parts de marché sur la Chine.