Montpellier s’expose à Shanghai…
26 mai 2010
Catégorie : Actu Pourcel France
La Ville de Montpellier, avec à sa tête Madame le Maire Hélène Mandroux, s’est rendue pour deux jours à Shanghai à l’Exposition Universelle. Elle était accompagnée de plusieurs élus, dont le Professeur Jacques Touchon, responsable des relations internationales et de Maître Fabre, responsable des jumelages. Les responsables de la Ville de Montpellier amenaient avec eux nombre de chefs d’entreprises de la ville, notamment Pierre Mestre, propriétaire de Orchestra et Joseph Francis, PDG de la Comeca. Une délégation de la mairie de Chengdu Ville avec laquelle Montpellier est jumelée, le vice-maire de la Ville ainsi que de nombreux responsables et journalistes avaient suivi les élus de Montpellier pour participer à cette journée.
Montpellier est la première ville de France à avoir créé un jumelage avec une ville chinoise. L’année prochaine, cela fera 30 ans que les deux villes ont entamé des échanges, qu’ils soient économiques, universitaires ou en collaboration de formation et de recherche médicale.
Une bonne centaine de personnes, presse, médias et officiels étaient présents pour assister à cette conférence de presse.
Une conférence de presse réunissant une bonne centaine de personnes a donc eu lieu au restaurant des frères Pourcel en compagnie de Jacques Ferrier, l’architecte du Pavillon France qui réalise prochainement un gros projet à Montpellier. Mais aussi de José Frèches, ami personnel de Madame le Maire de Montpellier et de Jacques Pourcel représentant la restauration gastronomique de la ville. Ensuite, fut servi un cocktail qui se prolongea par un dîner privé pour toute l’équipe de la mairie de Chengdu.
Interview du Président José Frèches, sur le balcon du restaurant 6Sens, par la journaliste de la télé locale de Montpellier, 7LTV.
Le Professeur Jacques Touchon présente au chef Jacques Pourcel, le vice-maire de Chengdu.