Quelques nouvelles de Bangkok… Le Dusit Thani en première ligne…
20 mai 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger
L’hôtel Dusit Thani, où se trouve le restaurant des frères Pourcel, est en première ligne dans le conflit civil qui secoue en ce moment la Thaïlande.
En effet, cela fait plus d’un mois que les » Chemises Rouges » ont pris position dans le quartier des banques de Bangkok » Silom « , justement là où l’hôtel Dusit Thani est situé.
On peut constater sur ce plan que l’hôtel Dusit Thani se trouve face aux combats.
Depuis plus d’un mois maintenant, les barricades posées dans l’avenue devant l’hôtel perturbent son fonctionnement. La semaine dernière, lors du début des premiers affrontements et de l’arrivée des chars de l’armée de Thaïlande, les violences et la pression sont montées d’un cran.
Mercredi dernier, lors des premières échauffourées, une grenade a atterri dans le restaurant » D’Sens » situé au 21e étage de l’hôtel, détruisant une partie du bar. Heureusement tout le personnel et les quelques clients présents avaient été évacués quelques temps avant.
L’hôtel a fermé ses portes depuis et tout le personnel a été prié de rester chez lui. Il leur a été recommandé de ne pas sortir, et même de quitter la ville. Philippe Keller, le second exécutif de l’hôtel, ex-chef de D’Sens, a lui rejoint le Dusit Thani de Pattaya accompagné de toute sa famille…
Soldat en embuscade et barbelés face au Dusit Thani (en fond de photo l’immeuble de l’hôtel).
Ce sont de vraies scènes de guerre civile qu’ils ont pu constater dans la ville, où d’ailleurs depuis plusieurs jours, quelques poignées d’excités ont brûlé des immeubles et des bâtiments publics. Mais en Thaïlande, on ne laisse pas forcément s’installer les débordements. La police et l’armée, tirant à balles réelles, le pays compte déjà un nombre important de morts, dont un photographe italien mortellement blessé par balle.
Face à face entre l’armée et les chemises rouges.
azouz nathalie
21. mai, 2010
merci, pour ces faits relatés…….