Il s’appellera » Maison Pourcel « …
10 mai 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger
Les travaux avancent pour le tout nouveau restaurant des frères Pourcel à Shanghai. Nous vous dévoilons son nom en exclusivité pour les lecteurs du blog : MAISON POURCEL.
Il sera situé dans le quartier de l’ancienne concession française de Shanghai et occupera les trois derniers étages d’un bel immeuble des années 30 qui en compte huit.
L’établissement est designé par une agence australienne PDM qui a des bureaux à Shanghai et a pris en main ce projet pour en faire un écrin dans l’esprit art nouveau.
Ouverture prévue autour du 8 juin prochain. Les travaux vont bon train et les dates seront tenues. Les responsables français de l’établissement sont déjà à Shanghai et s’activent pour que vive cette nouvelle Maison qui éclôt sur les toits de Shanghai.
C’est Harry Vieujot, arrivant de Montpellier, qui prend la direction de ce nouvel établissement. Quant à la cuisine, elle sera tenue par Christophe Lerouy.
Quelques photos :
La salle de restaurant principale, pouvant accueillir 45 personnes, est située sur le toit de l’établissement. Elle dispose d’une verrière à ciel ouvert, et toute la vue, sur les 4 faces, s’étend sur les toits de l’ancienne concession française.
Ina, l’architecte designer, au cours d’une visite périlleuse de la première terrasse qui recevra une vingtaine de personne en salon lounge pour l’apéritif ou le café.
La deuxième terrasse, deux étages plus bas, est destinée au service du lunch sur une carte bistrot, puis tapas et lounge le soir. Elle pourra recevoir environ 50 personnes. Le dimanche, il s’y déroulera le brunch.
Harry Vieujot lui aussi fait l’expérience d’une ouverture et des travaux.