Premier cocktail sur la terrasse du Pavillon France
06 mai 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger
D’un avis unanime, la terrasse du Pavillon France est la plus belle de toute l’exposition. Les jardins suspendus dessinés par l’architecte Jacques Ferrier donnent au lieu un aspect côté verdure très apprécié lorsque l’on regarde l’urbanisation aux alentours.
La pente et les divers niveaux des jardins permettent de voir de tous les côtés et de prendre de la hauteur si l’on a envie d’admirer la ville.
Le 1er mai, jour de l’inauguration, s’est déroulé sur place un cocktail dînatoire de plus de 400 personnes, une partie de la communauté française de Shanghai avait été conviée à fêter la France et l’ouverture du Pavillon.
Dans les premières soirées douces du printemps de Shanghai, l’ensemble des convives prirent possession du site qu’ils adoptèrent rapidement. Un environnement assez exceptionnel pour ce genre de manifestation.
Un orchestre, puis une chanteuse, avaient pris place sur la terrasse du restaurant, le cocktail dînatoire fut servi par les équipes du restaurant 6Sens sur l’ensemble des jardins. Vu l’immensité des terrasses, l’ensemble des convives pu profiter d’espaces et de zones de tables et de chaises pour se poser, ce qui rendit la soirée fort agréable.
Et pendant ce temps, et même tous les soirs, le site de l’exposition s’illumine et s’anime sur toutes les places des continents. Ici, sur la place de l’Europe, c’est ce soir, la danse contemporaine par une compagnie turque… en attendant le 21 juin où le chanteur M se produira lors de la journée de la France, jour de la musique en métropole.