Très beau succès pour le Pavillon France…
04 mai 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger
S’il y a bien une chose que l’on peut reconnaître au Président de la COFRES, José Frèches, c’est de maîtriser parfaitement le marché chinois et savoir ce que les Chinois attendent en allant visiter le Pavillon France.
Objectif premier dès le départ de la conception du bâtiment et élément principal du cahier des charges, assurer un flux régulier de visiteurs, éviter les files d’attente, et permettre au plus de monde possible de visiter le Pavillon France.
Pari tenu par l’architecte Jacques Ferrier. Dès les premiers jours d’ouverture, des records d’affluence ont été enregistrés, jusqu’à 8 000 personnes à l’heure. Samedi 1er mai, ce sont 96 000 personnes qui ont visité le Pavillon, et dimanche 2 mai, le cap des 100 000 a été dépassé. Deux jours de grandes affluences puisque jours fériés et de vacances scolaires en Chine.
Les toiles du Musée d’Orsay attirent la curiosité de tous les visiteurs, un vrai succès.
Les jours suivants, une fréquentation de 6 000 personnes à l’heure a créé une affluence normale et un rythme d’attente tout à fait raisonnable, environ une vingtaine de minutes, alors que l’ensemble des autres Pavillons, l’attente est au moins d’une heure.
Ce qui permet à ce jour de dire que le Pavillon France a rempli sa mission.
L’espace Louis Vuitton et celui des » Mariages romantiques à la Française « sont très appréciés par les visiteurs.