Et Viva Espana !…
03 mai 2010
Catégorie : Non classé
Quelques heures avant l’ouverture du Pavillon espagnol, petite visite privée pour les deux chefs, avant de retrouver le rush des cuisines du Pavillon France…
Aucune arête vive, tout en courbes et arrondis, le Pavillon de l’Espagne a pris place tout près du Pavillon France. Les deux bâtiments marquent le public par leur originalité, leur architecture et leur imposante stature.
Intérieur et extérieur, de grands panneaux de bois tressés ornent le Pavillon et habillent les grandes structures métalliques qui forment l’ossature du bâtiment.
Un escalier monumental permet à l’intérieur d’accéder à l’auditorium, depuis le rez-de-chaussée, vous pourrez rejoindre la cathédrale d’images qui vous amènera à la découverte, sous un air de flamenco, d’une Espagne imprégnée d’histoire.
Dans la cathédrale d’images, les films se succèdent, depuis la naissance du monde représentée par un ensemble d’os rouges qui descendent du plafond, on est vite impressionné par le scénario composé d’images fortes qui ont marqué l’histoire et la tradition du pays.
Danseuses de Flamenco et Pablo Picasso peignant la toile » Guernica « .
Deuxième étape de la visite, une salle noire qui s’illumine d’écrans linéaires géants montrant l’Espagne actuelle, son évolution, son design, ses problèmes politiques et indépendantistes, et même la figure nationale de la cuisine Ferran Adria.
Troisième étape, une salle très haute de plafond où est posé au centre un énorme Bébé animé par 80 positions différentes. Impressionnant ce Bébé qui représente l’avenir, d’autant plus intelligent que les Chinois adorent les bébés.
Un bébé géant qui ressemble étrangement à un vrai.