Gong Li sur le Pavillon France
02 mai 2010
Catégorie : Art, Culture & Traditions
L’actrice internationale Gong Li, d’origine chinoise et égérie de l’Oréal en Asie, a passé une journée sur le Pavillon France. Elle était présente pour recevoir le Chef d’État français, pour déjeuner au restaurant 6Sens et recevoir des mains du Président de la COFRES la médaille des Arts et des Lettres.
Gong Li, ambassadrice de bonne volonté auprès des Nations Unies, un temps symbole du cinéma contestataire chinois, elle fut longtemps épouse du réalisateur Zhang Yimou pour lequel elle tourna de nombreux film dont Épouses et concubines en 1991 ou Shanghai Triad en 1995.
Adieu ma concubine en 1993 la propulsa au niveau mondial, puis Mémoire d’une Geisha en 2005, Miami Vice en 2006 et Hannibal Lecter en 2007 lui permirent de pénétrer le marché américain.
Vendredi, elle était donc sur le Pavillon France à Shanghai pour honorer ce pays qu’elle affectionne particulièrement. Après un déjeuner avec la direction de l’Oréal, elle se prête aux jeux des photos et d’Ambassadrice de la marque française.
On la vit notamment main dans la main avec Alain Delon pour visiter le Pavillon France, puis tout au long de la journée profiter de cette journée de visite privée pour découvrir le bâtiment et connaître un peu mieux notre pays.
La très très belle Gong Li est une vraie star en Asie, très connue en Chine, elle a su garder une belle simplicité qui l’amène à beaucoup de respect pour les gens qu’elle croise, très impressionnant de voir avec quelle facilité, elle est abordable !