L’expo la nuit…
30 avr 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger
Le soir, le parc de l’Exposition Universelle revêt d’autres couleurs, l’activité ne s’arrête jamais pour que l’ensemble des pavillons de l’Expo soit prêt pour recevoir le public, ce jour du 1er mai 2010, Fête internationale du travail. Plus de 500 000 personnes sont attendues dès ce premier jour, toutes les entrées ont été attribuées, inutile d’essayer de pénétrer dans le site… c’est bouclé.
Les Pavillons s’illuminent, mais aussi toute la ville qui borde le Huangpu river. C’est une féerie permanente qui anime la ville.
Une répétition des festivités qui auront lieu pour l’inauguration s’est déroulée en version live. Ici, on ne lésine pas sur les moyens. De grandes festivités se préparent, d’énormes bateaux ont défilé sur le fleuve exposant tous les drapeaux des pays exposants. C’était assez imposant et impressionnant de voir le ballet des bateaux qui descendent le fleuve.
De même pour les feux d’artifice, 30 minutes de feux d’artifice ont retenti tout autour du site de l’Exposition sur la ville qui entoure » Expo Shanghai « . Un feu d’artifice comme rarement il en a été lancé, le ciel s’est embrasé d’un seul coup, les grondements ont retenti sur toute la ville… Ce vendredi soir, devant un parterre de Chefs d’Etats et face au monde, nous sommes assurés que l’admiration se verra sur tous les visages.