J-1… Les derniers préparatifs… vendredi commencent les visites officielles !
30 avr 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger
Une armée de petits » Léon « sont à pied d’oeuvre pour recevoir les visiteurs du pavillon France. Formés à l’accueil, ils doivent être capables de dire » Bonjour, Au revoir, Bienvenue en France, Merci… « . Quelques jours de formation, et les voilà partis pour une période de six mois et quelques 60 000 visiteurs par jour.
L’équipe de » La Matinale » de Canal +, en visite sur le site, profite pour les filmer et leur faire crier » Ni Hao Le petit Journal ! « , soit » Bonjour » en Chinois…
En cuisine tout s’active, » le Chef Laurent » fait la démonstration des plats devant une équipe attentive d’une quarantaine de cuisiniers, pas facile d’être chef !
Laure de Carrière est présente à Shanghai pendant les dix jours d’ouverture, elle suit les chefs et gère les nombreuses demandes de presse qui tombent tous les jours. Ici, en cuisine avec Kevin, un des seconds du restaurant français, ancien des équipes de » Sens & Bund » à Shanghai.
Formation au service également pour l’équipe de salle, une tâche pas facile, car beaucoup ne parlent ni anglais et encore moins français. De plus, les cuisines sont en étage inférieur, avec un grand escalier qu’il faut monter avec les plats sur grands plateaux.
Dans le Pavillon France tout est fin prêt, les oeuvres d’art monumentales sont installées, l’ensemble des zones de visites seront définitivement ouvertes au public. De même pour l’ensemble du site, opération réussie pour » Expo Shanghai » qui voulait prouver au monde sa capacité d’organiser un événement d’une telle ampleur.
dario
30. avr, 2010
Fu en photo… c’est fou ça!