Marc… le retour ???? Alors les banquiers, toujours à la traîne !
25 avr 2010
Catégorie : Brèves de Comptoir
Une information envoyée par une internaute…
Marc Veyrat veut rouvrir un restaurant.
Le chef triplement étoilé, Marc Veyrat, qui avait fermé en 2009 son Auberge de l’Eridan pour « raison de santé », projette de rouvrir un restaurant en Haute-Savoie, mais attend « la réponse des banquiers », a-t-il indiqué aujourd’hui.
« Nous avons le projet avec l’un de mes élèves de rouvrir un restaurant près d’Annecy dans l’ancienne Auberge de l’Eridan ou à Manigod (Haute-Savoie), mais rien n’est signé pour l’instant », a expliqué Marc Veyrat, confirmant une information de la radio France Bleu Pays de Savoie.
« Nous attendons la réponse des banquiers », a déclaré, qui n’a pas souhaité dévoiler pour l’heure le nom de son associé, précisant seulement qu’il a « une étoile au Michelin et a été distingué Meilleur espoir par le Gault et Millau ».
« Il a besoin de 70.000 euros. C’est une somme dérisoire », poursuit Marc Veyrat, qui s’est dit « déçu par le système financier français ».
En février 2009, Marc Veyrat avait annoncé la cessation d’activité de son restaurant gastronomique, invoquant les séquelles d’une grave chute de ski.
Le chef autodidacte, qui s’est toujours fait le chantre d’une cuisine créative, basée sur les herbes sauvages de sa région, apprise auprès de ses grands-pères, avait ouvert son premier bistrot en 1978 à la Croix Fry, à côté de Manigod, pour ensuite rejoindre les bords du lac en 1992. Il a obtenu sa troisième étoile au Guide Michelin en 1995.
Pascal Henry
29. avr, 2010
Si il a besoin de 70,000 euros,pourquoi veut-il passer par le système banquaire???? Il me semble qu’avec le fruit de la vente de la ferme de mon père à Mégève,les ventes de livres et les gros chèques de groupes de l’agro-alimentaire,l’homme au chapeau pourrait aussi sponsoriser son poulain.Mais il n’a jamais été reconnu pour sa générosité et la modestie.Qu’il n’oublie pas de garder le chapeau,des fois que la tête vienne à enfler.