Dans les cuisines du Métropole à Hanoï…
24 avr 2010
Catégorie : Chefs
Dans les cuisines du Métropole la vie ne s’arrête jamais, c’est 24/24 h que des équipes s’activent dans les différents restaurants pour assurer une prestation de qualité aux clients des plus de 300 chambres qui composent l’hôtel.
La rénovation entreprise à l’hôtel dans les deux dernières années a permis aussi de mettre à niveau tous les restaurants, Le Beaulieu (là, où le chef français Didier Corlou installé maintenant en ville a passé 15 ans) reste la table haut de gamme de l’hôtel, un tout nouveau chef français Denis Groison a pris ses fonctions il y a deux mois, il arrive du Raffles à Singapour. Dans l’hôtel vous trouverez deux autres restaurants, un italien plutôt moderne et trendy, et un traditionnel vietnamien haut de gamme à l’ambiance coloniale.
Un bar lounge où l’on peut grignoter, de belles salles de banquets et de séminaires, une » terrasse paillote bambou » face à la piscine pour siroter cocktails et jus de fruits frais bouclent la boucle.
Le Beaulieu reste le restaurant où tout se passe, la table gastronomique, les petits déjeuners, le brunch du dimanche, le départ du room service, et les tables extérieures sur la rue… C’est là que nous avons cuisiné pour le dîner de Sieurs d’Arques » Toques & Clochers « . André Bosia, le chef exécutif de l’hôtel, a l’habitude de recevoir des chefs français, l’hôtel organise beaucoup de promotions autour de la cuisine française.
Ce soir-là, c’était 70 couverts qui avaient pris place dans la salle, quelques tables VIP vietnamiennes, mais l’essentiel des invités étaient des chefs ou des F & B de la ville, prescripteurs de vins de Limoux bien sûr.
Une belle soirée, où le chef Alain Caron expliqua le partenariat entre Limoux et les frères Pourcel, avant que soit servi le dîner de huit plats…