Les Chemises Rouges devant le Dusit Thani
23 avr 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger
Bangkok défraie la chronique depuis plusieurs jours à cause des événements politiques qui ont mené à la mort de quelques personnes lors de manifestations pour le retour de l’ancien Premier Ministre et la démission de l’actuel. Les contestataires au régime actuel appelé les Chemises Rouges (de part leur tenue), sont quelques 70 000 à manifester depuis plusieurs mois. Ils étaient regroupés au nord de la ville, mais les derniers événements sanglants les ont amenés à se regrouper dans un autre quartier de Bangkok, plus au sud. Ils ont choisi de se retrouver tous à l’entrée de Lumpini Park, et devinez où est situé Lumpini Park ? et bien devant l’hôtel Dusit Thani où se trouve le restaurant D’Sens des frères Pourcel !
Dans ce quartier, beaucoup de chaînes hôtelières y ont leur enseigne, c’est ainsi que Four Season, Hyatt et InterContinental gênés par les manifestants qui bloquent les accès ont déjà fermer temporairement leur hôtel…
Dusit Thani résiste, mais combien de temps encore ? Surtout devant autant de nuisances sonores et de désordre.
En attendant, Julien Lavigne, le Chef du restaurant D’Sens, Philippe Keller, ex de l’équipe Pourcel maintenant sous-chef exécutif de l’hôtel et Thomas Deledalle, prennent la situation avec philosophie et observent depuis les hauteurs du restaurant les mouvements de foule !