- Ouvertures – Ça bouge chez les chefs !
07 avr 2010
Catégorie : Chefs
Pierre Gagnaire :
Déjà présent à Paris, Londres, Hong Kong, Dubaï et Séoul, il a fermé en 2009 son établissement de Tokyo. Par contre, le chef continue cette année à jouer les globe-trotteurs en ouvrant « Le Twist » à Las Vegas au 23e étage de l’Hôtel Mandarin Oriental.
Alain Ducasse :
Vient d’ouvrir son premier restaurant de plage sur l’île de Vieques à Porto Rico le « Mix on the Beach » au W Retreat & Spa (premier resort de la chaîne W du groupe Starwood). Il a placé comme chef exécutif de l’hôtel Dogan Lynn qui assurera la restauration de l’ensemble de l’établissement.
Daniel Boulud :
Le grand Chef New Yorkais ouvrira au printemps prochain un bistrot français et un bar à vin dans le Mandarin Oriental Hyde Park à Londres. Daniel Boulud a entrepris une première ouverture en dehors des Etats-Unis à Beijin lors des derniers Jeux Olympiques « Maison Boulud ».
Herston Blummenthal :
Le chef du Fat Duck requinqué après ses problèmes liés à la cuisine moléculaire, ouvrira dans le même Mandarin Oriental Hyde Park à Londres un restaurant gastronomique avant-gardiste. Ashley Palmer Watts chef exécutif du Fat Duck depuis 9 ans prendra les cuisines en main.
Les frères Pourcel :
Après avoir vendu leur établissement « La Compagnie des Comptoirs » à Béziers, ils quittent Genève après une mission de deux ans arrivant à son terme sur l’hôtel Eastwest et Tiffany. Le tout pour se concentrer sur l’Exposition Universelle de Shanghai où Jacques Pourcel passera environ six mois à compter du 1er mai prochain. Il assurera sur place l’ouverture du restaurant indépendant « 6e Sens » et d’un bistrot français pour le « Pavillon France », 65 000 visiteurs journaliers sont attendus. En même temps les frères Pourcel ouvriront une nouvelle table au centre ville, dans l’ancienne concession française, une table haut de gamme de 45 places assises, un petit bijou dans un écrin d’exception, ouverture fin mai 2010. On parle de leur arrivée aussi sur la Riviera Cannoise… Quelques infos bientôt.
Feran Adria :
La presse s’en est fait largement l’écho. Son établissement « El Bulli » fermera ses portes en 2012, date des 50 ans d’anniversaire de cet établissement, pour deux ans. Il désire donner une priorité à la recherche culinaire, et réaliser une encyclopédie sur ses 30 ans de création. En 2010 et 2011 « El Bulli » reste ouvert, profitez vite pour vous y rendre.
Joël Robuchon :
Le Chef J. Robuchon devrait ouvrir une nouvelle table à paris en 2010, très certainement un « Atelier », un concept qui fait recette puisqu’il a ouvert en quelques années à Londres, Las Vegas, New York, Hong Kong et Tokyo… On annonce ce nouvel établissement près de la place de l’Étoile dans le 8e arrondissement, le premier « Atelier » à Paris est lui dans le 7e arrondissement, rue Montalembert.
Yannick Alleno :
Après une première diversification à Courchevel au » Cheval blanc » de la famille Arnaud, le chef de l’Hôtel Meurice à paris, supervisera la restauration du Royal Mansour à Marrakech, hôtel de luxe hors classe puisque voulu par le Roi Mohammed VI. Situé face à la Mamounia. L’ouverture a été maintes fois repoussée par les divers changements dans les aménagements. Les équipes du Chefs sont depuis plusieurs mois sur place pour préparer cette ouverture, et l’on peut dire fin prêtes pour recevoir les quelques privilégiés qui pourront fréquenter cet établissement. On parle aussi d’un futur projet en Suisse, à confirmer…