Déjeuner au KGB…
05 avr 2010
Catégorie : Bonnes adresses
Le KGB, c’est l’annexe de Ze Kitchen Galerie à Paris, la table du chef William Ledeuil… KGB traduisez Kitchen Galerie Bis, bis parce que c’est le deuxième établissement du chef dans la rue des Grands Augustins dans le 6e arrondissement.
KGB ne change rien à la formule gagnante de son premier restaurant, une cuisine Food Fusion tendance Asie (surtout Thaïlande et Japon), colorée, goûteuse, fraîche, et en plus à prix très doux.
Son nouveau restaurant ouvert pendant l’été reprend certains codes qui lui sont propres, des murs dépouillés, de grandes toiles d’art contemporain, du béton lissé, des supports bruts, des couleurs primaires. Raffinement et simplicité pour un esprit loft New Yorkais.
Et dans l’assiette, tout le monde s’y retrouve, c’est asiatique mais pas trop, c’est fusion mais pas trop, c’est français mais pas trop… exit le moléculaire ou le blingbling, ici l’essentiel c’est le produit, le goût, les couleurs, les épices, les bouillons, les fritures, et les légumes qui sont merveilleux.
Une cuisine qui a du sens, elle crée simplement du plaisir, et engendre l’émotion, celle des voyages improvisés au bout du monde.
Sorry, pour la qualité des photos faites depuis un téléphone portable, mais c’était remarquable… allez-y vite tant que l’adresse est nouvelle et que les réservations sont encore faciles.
Plats de la formule déjeuner à 34 euros, vous commencerez par un plateau de trois tapas au choix du chef, ensuite vous pourrez choisir votre plat (photo : tempura de crabe mou ou pigeon) et votre dessert (banane caramélisée en photo). Cela vaut largement certaines grandes tables parisiennes, les prix sont aussi très doux sur la carte des vins qui laisse une bonne place aux petits producteurs.
25, rue des Grands-Augustins – Paris 6e – Tel : 01 46 33 00 85 -