Rencontrer Pearl Lam… sinon rien !
26 mar 2010
Catégorie : Tendances
Il est des moments dans une vie qui vous marquent à jamais, celui-là en fera partie, aller à la rencontre de Pearl Lam, Diva chinoise, prêtresse de l’Art contemporain, pionnière artistique. Celle qui a révélé au monde de nombreux jeunes artistes pour les faire sortir de l’anonymat, celle qui fait gonfler les ventes aux enchères du monde entier, celle que beaucoup suivent dans ses acquisitions.
Elle a indéniablement influencé le marché de l’art contemporain, et montré au monde qu’il fallait maintenant compter avec l’art contemporain chinois dans une conjugaison avec l’Occident. Entre Londres, Hong Kong et Shanghai où elle vit, elle a su créer, puis activer ses réseaux pour défendre sa passion : personnage haut en couleur, influent et écouté, ses goûts justes font d’elle une Dame très respectée dans le milieu culturel mondial.
La salle à manger de son appartement où elle reçoit chaque semaine des tablées d’une cinquantaine d’amis.
Ses succès dans l’immobilier, puis dans l’art ont aussi fait d’elle un des personnages les plus riches de Chine, ce qui lui a permis entre autre de créer sa galerie d’art à Shanghai et de se créer une collection personnelle hors du commun.
Avoir la chance de visiter sa galerie privée et son immense appartement à Shanghai, relève de l’exception… Un appartement qui renferme un nombre impressionnant d’œuvres d’art mises en valeur par un design moderne où le jeu des volumes crée une atmosphère issue d’un univers imaginaire et surnaturel.
Une rencontre avec ce personnage permet de découvrir un être qui transgresse les codes du commun et vous amène à partager avec elle un enthousiasme rare.
Pearl Lam a créé plusieurs galeries d’art contemporain qui se décline en » Contrasts Gallery » à Shanghai, Hong Kong, Beijing ou Hangzhou.
Ci-dessous une oeuvre de Zhang Huan.
Pascal Mavrakis
18. août, 2010
J’écris actuellement un petit livre : « Shanghai Gallery »
(Around Pearl Lam).
Par fragments j’égraine mes impressions sur Pearl Lam, sur Shanghai, la Chine, l’art, les hommes, les femmes, la séduction.
Avant de la rencontrer, et de traduire l’ouvrage en anglais, je voudrais me faire éditer en France.
Pour tout contact : shandkv@yahoo.fr
Dans l’attente de vous lire.
Pascal Mavrakis
COROMINA
09. avr, 2011
Pourquoi ne pas venir à Espéraza(Aude) France ou il y a le Musée des Dinosores pour une grande publicité en Chine?
Garcia
09. avr, 2011
Bonjour enfaite moi jaimerai bien avoir ladresse a pearl lam …je vs laise ma boite mail themad147@hotmail.fr merci de rep
Pascal Mavrakis
05. fév, 2012
Le lien de mon livre : http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782748369205
Bonne lecture.