Grande fête au Tram’s ce vendredi soir…
08 mar 2010
Catégorie : Bonnes adresses
Salle comble et même plus, ce vendredi soir à Agen, au restaurant le » Tram’s « , diminutif de Trama (Michel), le chef trois étoiles de l’Aubergade à Puymirol, petite bourgade célèbre aux portes de la capitale du Lot-et-Garonne.
C’est pour une soirée signée » Les frères Pourcel » que les clients s’étaient bousculés pour retrouver le chef Jacques Pourcel en cuisine qui présentait une soirée » Bouchées gourmandes pour l’Exposition Universelle Shanghai 2010 « . Un dîner dégustation où une vingtaine de préparations salées et cinq sucrées se déclinèrent toute la soirée autour du thème de l’Asie.
La grande salle du Tram’s qui peut accueillir facilement plus d’une centaine de couverts. Dominique Trama qui mène le service.
Dominique Trama (le fils de Michel & Maryse Trama), propriétaire du restaurant, avait mobilisé ses équipes pour que cette soirée festive reste gravée dans la mémoire de ses fidèles clients.
Le Tram’s est installé dans la périphérie d’Agen, commerce, bureaux et hôtels à proximité, font que ce quartier est actif toute la semaine. Le restaurant dans un esprit jeune et décontracté offre à la clientèle une cuisine de qualité à prix plus que raisonnable. Et les Agenais ne s’y trompent pas, ils ont fait du Tram’s une de leur adresse favorite.
Ci-dessus le Chef Michel Trama qui veille au grain, et ci-dessous le Chef Jacques Pourcel avec le chef de cuisine du Tram’s.
La jeune équipe de cuisine est supervisée par le chef Michel Trama qui ne cesse de prodiguer de bons conseils pour cuisiner simple mais bon…
Ce soir-là, c’était ravioles de queue de boeuf et bouillon au gingembre, tartare de noix de Saint-Jacques au poivre de Sichuan, nems de foie gras au caramel de betterave, croquettes piquantes de crevettes, rouleaux de printemps aux légumes, saumon aux pommes vertes et yaourt… une certaine idée de l’Asie…
Christophe, jeune chef de partie au Jardin des Sens, était venu prêter main forte à l’équipe du Tram’s.
Laure, la responsable de salle et Dominique Trama.