Sortie du Michelin – Les Pourcel à l’honneur…
28 fév 2010
Catégorie : Actu Pourcel France
Non, non, ne rêvez pas, les frères Pourcel ne sont pas à l’honneur sur le nouveau guide Michelin qui sort ce lundi 1er mars, donc un non événement pour nous.
Ça fait bien longtemps que les Pourcel ne sont plus dans les petits papiers du directeur du guide Jean-Luc Naret, d’ailleurs au contraire de bien d’autres, il ne l’ont jamais été… Copinage, quand tu nous tiens…
Par contre, retrouvez ce week-end les frères Pourcel dans » Le Monde Magazine « , qui sous le titre » Ils sont revenus des étoiles « Jean-Paul Géné consacre 6 pages à des chefs qui ont perdu une étoile… qui ont gardé la tête dans les étoiles, et moins dans le guide rouge.
Et puis regardez la chaîne info LCI, à partir de ce jour en soirée (dimanche) et de lundi toute la journée, vous retrouverez les frères Pourcel parler de leur parcours après la perte d’une troisième étoile en 2005… un parcours qui les mène aujourd’hui à représenter la France à l’Exposition Universelle de Shanghai 2010.
stephane
28. fév, 2010
Jean-Luc Naret qui quittera ses fonctions en Juin prochain. Rendez vous donc a Shangai pour l’exposition Universelle car il se peut qui je m’y trouve.
Stephane in Mauritius
28. fév, 2010
Chef J. Tu le sais, pas besoins d’étoiles pour briller, les étoiles brillent mais meurt un jour. Et puis le guide rouge, si on devait le noter, il ne brillera pas beaucoup…il suffit de demander au Saint Geran et The Residence … !!!
Les étoiles brillent encore pour tout le monde dans notre galaxie…!!!
Conseil
03. mar, 2010
Bravo pour ce bel article du Monde que j’ai lu aussi.
Meme si l’on peut se poser la question sur l’exactitude de ces Etoiles chaque annee a la sortie du Guide, elles continuent de briller dans les yeux d’un grand nombre de Chefs a travers le monde et de faire tourner la tete a beaucoup d’autres!
Reconnaissez toutefois qu’iIl est un peu facile de cracher sur ceux qui ont etabli votre notoriete mondiale en vous donnant ces 3 etoiles a une epoque ou personne ne vous connaissait!
Juste un conseil; rendez grace a ceux qui vous ont permis d’etre ou vous etes aujourd’hui.
jacques
04. mar, 2010
Dommage qu’elles ne continuent pas à briller dans les yeux d’autant de clients qu’avant…. car l’intérêt du Michelin, si ce n’est de flatter l’égo de nombreux chefs qui n’arrivent plus à passer les portes de leur cuisine tellement ils ont la tête enflée…. c’était en tous cas de remplir les salles de restaurant….
Ce qui est dommageable au Michelin et aux chefs, c’est la politique d’ouverture qui a été appliquée depuis quelques petites années, une ouverture qui c’est à de trop nombreuses reprises transformée en copinage et en renvoie d’ascenseur.
Loin de là de dénigrer le travail fait par le guide depuis de longues années, mais à trop vouloir être dans le coup et médiatique, on y perds son âme. Croyez en l’expérience….
Et pour beaucoup de chefs, au delà des étoiles, ce qui les amènent au sommet ce sont tous les jours les assiettes qu’ils sortent de leur cuisine…. faut quand même pas oublier l’essentiel.
The Blog
Les Frères Pourcel optimistes malgré la perte de leur étoile « unmontpelliergastronomique
05. mar, 2012
[…] “Aucun regret, aucune amertume, juste une pointe de dégoût.” Ils affichent même la nouvelle sur leur blog personnel, et expliquent avoir perdu toute aptitude à croire au système, donc, au […]