Dans les cuisines de Daniel Boulud !
23 fév 2010
Catégorie : Actu Pourcel étranger
Dimanche soir, haie d’honneur devant le restaurant » Daniel « à New York, pour accueillir les 80 participants au dîner itinérant des Chefs, qui les mènera sur trois tables différentes tout au long de la soirée. Trois tables, trois étoiles, et sept grands chefs qui les attendent.
La salle comble du restaurant Daniel.
Les deux grands Chefs » Daniel » de New York, Boulud et Humm expliquant le plat de Jean-Marie Gautier.
Le Chef Jean-Marie Gautier au moment de l’envoi de son plat réalisé avec Daniel Boulud.
Première étape donc au restaurant de Daniel Boulud, où un cocktail d’accueil organisé par les chefs français comme Jean-Pierre Xiradakis de la Tupina à Bordeaux les attend. Prémices d’une soirée qui s’annonce longue et gourmande.
Jean-Pierre Xiradakis en cuisine avec son équipe.
Daniel Boulud aux côtés de Benjamin Armstrong pour la cuisson des noix de Saint-Jacques du chef Pourcel.
Les clients débutèrent le repas par un foie gras au Madiran préparé par les chef Jean-Marie Gautier et Daniel Boulud, puis continuèrent le dîner par le plat de Jacques Pourcel et Daniel Humm, une noix de Saint-Jacques aux truffes.
Présentation des chefs par Daniel Boulud une fois les deux plats servis.
Les clients quittèrent ensuite en bus le restaurant Daniel pour rejoindre celui de Jean-Georges Vongerichten où les attendaient les duo Hélène Darroze & Thomas Keller, puis Michel Bras & Jean-Georges Vongerichten et donc deux nouveaux plats.
Daniel Humm, au centre, en conversation avec les chefs de Daniel Boulud.
Le bus prendra ensuite le chemin du restaurant de Éric Ripper » Le Bernardin » où les attendent trois desserts réalisés par les chefs Thierry Marx, Éric Ripper & Philippe Urraca.
Une soirée bien arrosée par les vins du Sud-Ouest, et pour finir par de grands armagnacs.